Rallye de la Cote Fleurie - Présentation

Il est prouvé que pour attiser la flamme de la passion, il est parfois recommandé de casser la routine ! C’est ainsi que Tony Cosson et Anne-Sophie Nourry vont entamer leur saison 2020. Temporairement endormie au garage, la Porsche 991 laisse place le temps du 50ème Rallye National de la Côte Fleurie à une Skoda Fabia R5 flambant neuve ! Explications…

Depuis plusieurs années que Tony Cosson affronte pléthores d’adversaires équipés d’autos de la classe R5, il était temps d’en prendre le volant pour juger, personnellement, des performances de ces voitures. Sous l’impulsion de Manuel Leglinel et Valentin Jean, membres incontournables et dévoués de l’équipe Cosson Sport Events, un programme spécial s’est monté pour l’ouverture du calendrier. Un calendrier sportif 2020 qui débute symboliquement sur les routes rapides du Calvados qui ont tant de fois vu Tony et Anne-Sophie en découdre pour la victoire. Engagé au sein de la structure Rally Service Racing de Julien Perroux, notre couple tricolore va donc vivre un grand week-end de compétition pour bien des raisons…

Tony Cosson : « Quelle surprise! Quel challenge ! Quelle chance ! Nous n’aurions jamais imaginé commencer la saison 2020 avec une Fabia R5. Certes il s’agit d’une pige, mais cette opportunité est tout simplement incroyable. Il a fallu beaucoup d’énergie et de travail à tous ceux qui ont fait en sorte que ce programme existe. Je pense notamment à Manu et Valentin, à nos partenaires habituels et fidèles ainsi qu’à nos nouveaux partenaires qui nous suivent pour réaliser cette opération. Nous leur devons, Anne-Sophie et moi, un grand merci et nous allons nous plier en quatre pour être à la hauteur de cette opportunité ! C’est fantastique, nous sommes comme deux gamins qui trépignent d’impatience à l’idée de prendre les commandes de leur nouveau jouet. Et quel jouet »

Effectivement, Tony Cosson aura enfin entre les mains le type de voiture qui lui donne tant de fil à retorde depuis ses débuts en rallye. Oublions donc la propulsion et le moteur en porte-à-faux arrière et place aux quatre roues motrices et moteur à l’avant. Un châssis hyper précis et une construction à toute épreuve. Ce changement de monture sera ainsi une occasion unique de mieux comprendre les aptitudes de ce type d’autos, ses performances, ses qualités, ses défauts pour encore mieux travailler sur le développement de la Porsche 991. Parait-il que pour battre un adversaire, il faut en connaitre ses moindres secrets. Ce sera ainsi l’un des objectifs majeurs sur ce rallye de la Côte Fleurie 2020.

Tony Cosson : « Nous voulions plus que tout commencer notre saison sur cette épreuve. Tellement symbolique sportivement et personnellement. Pour notre équipe, pour notre couple, pour nos partenaires et amis. Toutefois nous avons appris à regret le changement de règlement 2020 sur les épreuves régionales, ne permettant plus d’y engager notre Porsche 991. C’est donc avec un plaisir non dissimulé et une motivation décuplée que nous nous lançons dans cette aventure humaine et sportive dingue. Notre mot d’ordre sera d’être à la hauteur de la confiance que l’on nous accorde, de découvrir une voiture radicalement différente, d’en apprendre un maximum pour l’avenir et de nous battre dignement pour un résultat significatif ! »

Avec un timing très serré n’ayant pas permis à Tony Cosson et Anne-Sophie Nourry de découvrir leur Skoda Fabia R5 plus tôt, une séance d’essais privés sera menée ce jeudi, à la veille du départ officiel du rallye. Les deux compétiteurs n’auront que peu de temps pour se familiariser avec les commandes, le comportement et les performances annoncées incroyables de cette bombinette à quatre roues.