Rallye de l'Indre - Présentation

TONY COSSON AU RALLYE DE L’INDRE 2014

   
Ce week-end, Tony Cosson participe au Rallye de l’Indre, pour la première fois de sa carrière. Sur ses terres, le tricolore ambitionne de conclure sa saison 2014 par un résultat encourageant afin de préparer au mieux la prochaine saison. À ce titre, cette nouvelle année sportive débute dès ce samedi puisque cette manche de la Coupe de France des Rallyes compte pour le millésime 2015.

Dans la continuité de leur succès commun au Rallye des Boucles de Seine, Tony Cosson et Anne-Sophie Nourry seront associés dans l’habitacle d’une Porsche 997. Pour que la saison qui s’annonce soit des plus prolifiques, les deux compétiteurs poursuivent leur préparation dans le vif du sujet, en compétition, au volant d’une auto qui devrait être la leur à partir de janvier prochain. Ainsi, pour la première fois depuis ses débuts en rallye, Tony Cosson prendra part à cette épreuve aux spécificités variées. Lignes droites, portions lentes, changements d’adhérence, le cocktail qui attend l’équipage français promet du spectacle aux nombreux spectateurs attendus.

Pour cette grande première, bien que les spéciales soient programmées toutes proches de chez lui, Tony Cosson aura à coeur de faire plaisir au public, mais aussi à ses partenaires et fidèles supporters. Les maîtres-mots seront ainsi plaisir autant que performance et détermination, le véritable leitmotiv du jeune pilote tourangeau toujours autant incisif derrière le volant d’une voiture de Stuttgart.

Tony Cosson : « Nous y sommes ! La dernière sortie de l’année, qui plus est chez moi, devant mes proches et mes partenaires. Je suis vraiment très heureux de conclure ma saison au Rallye de l’Indre, avec Anne-Sophie et avec une auto aussi performance. Certes la bagarre s’annonce terrible, notamment face aux S2000 dont les quatre roues motrices devraient être un avantage considérable, mais nous sommes décidés à nous faire plaisir et à attaquer. Nous devons préparer au mieux la saison prochaine et pour cela, rien de mieux que la compétition. Nous avons peaufiné les réglages de la voiture depuis les Boucles de Seine, notamment les trains roulants et les suspensions, et j’ai hâte de valider ces choix techniques en conditions réelles. Nous formons un très bon duo avec Anne-Sophie, parfaitement complémentaire, et notre voiture est très bien préparée. Nous allons tout faire pour remercier et encourager les personnes qui nous suivent, avec les yeux d’ores-et-déjà tournés vers 2015 ! »

Cette édition 2014 du Rallye de l’Indre se disputera ce samedi 8 novembre 2014 autour de Buzançais. Le parcours compte six épreuves spéciales dont deux différentes pour un total de 246 kilomètres.