Rallye de l'Indre - Bilan

TONY COSSON ET ANNE-SOPHIE NOURRY EN ROUTE POUR 2015

   
Il y a parfois des mésaventures dont le profit vaut largement la déception des premiers instants ! Ainsi, sur ses terres, Tony Cosson n’a pas connu de réussite lorsque la Porsche qu’il partageait avec Anne-Sophie Nourry ne put terminer la première épreuve spéciale du Rallye de l’Indre 2014. Une désillusion, légitime, rapidement estompée à l’idée même de regarder droit vers la saison 2015 qui se profile…

Déterminé, motivé, passionné, l’état d’esprit du jeune français était alors entier à l’entame de cette 8ème édition du Rallye de l’Indre. Non loin de chez lui, au volant d’une auto spectaculaire et fascinante à piloter, en tandem avec Anne-Sophie Nourry avec qui la symbiose semble parfaite, tous les ingrédients étaient alors réunis pour qu’une performance significative soit signée. Malheureusement, les aléas de la mécanique en ont décidé autrement, alors même que l’épreuve ne faisait que commencer. Peu après le début de la première épreuve spéciale (Frédille-Pellevoisin), un problème sur le système ABS de la Porsche 997 GT3 n°20 scellait le sort de nos compétiteurs tricolores. Sur un freinage appuyé, Tony Cosson se faisait surprendre pas une pédale centrale bloquée et ne pouvant ralentir son auto, il effectuait une malencontreuse sortie de route, fatale à leurs ambitions.

Tony Cosson : « Sur le moment, nous étions terriblement déçus car nous voulions vraiment faire quelque chose ici. Après notre victoire aux Boucles de Seine, nous avions à coeur de briller devant nos partenaires et notre public, d’autant que le tracé des spéciales convenait à notre auto. Une fois les dégâts constatés, nous avons été soulagés de voir que la voiture n’était pas trop touchée. Certes c’est une grande déconvenue, mais nous sommes des compétiteurs Anne-Sophie et moi et nous sommes déjà tournés vers la saison prochaine. Ce petit coup d’arrêt n’entame en rien notre motivation et notre détermination à faire de beaux résultats en 2015. Cette saison fut excellente et très formatrice pour nous tous. Je tiens à saluer et remercier chaleureusement tous nos partenaires et plus précisément Espace Automobile ainsi que Michel Nourry pour leur grande confiance, leur passion et tous les moments passés à nos cotés. Nous avons hâte de refaire briller les couleurs de tous ceux qui nous soutiennent et nous côtois sur les spéciales de la Coupe de France des Rallyes. »

Car c’est bien de cela dont il s’agit à l’heure d’aborder le programme sportif de Tony Cosson l’année prochaine. Dans la continuité des performances et des expériences vécues en 2014, le tourangeau s’alignera l’an prochain en Coupe de France des Rallyes, avec Anne-Sophie Nourry et l’ambition de disputer la finale face à des adversaires de taille. Et pourquoi pas faire triompher une Porsche dans cette compétition au niveau de performance extrêmement relevé ?

Tony Cosson : « Nous travaillons activement sur notre programme de 2015. Pour l’heure, nous ne sommes pas encore fixés sur la voiture que nous utiliserons mais il est d’ores-et-déjà établi pour nous disposerons d’une Porsche 997 GT3. Une nouvelle auto ou bien celle que j’ai piloté en cette fin de saison, pour le moment ce n’est pas encore déterminé. Une chose est sûre néanmoins, nous sommes particulièrement motivés à faire de belles choses sur les routes de la Coupe de France des Rallyes 2015. Nous détaillerons notre programme prochainement et espérons qu’il enthousiasmera toutes celles et ceux qui nous suivent. »