Rallye de Bretagne

FIN DE SÈRIE POUR TONY COSSON ET ANNE-SOPHIE NOURRY

   
Sur les routes du Morbihan, Tony Cosson et Anne-Sophie ont cruellement manqué de réussite à bord de leur Porsche 997 GT3. Dominateur en début de rallye, le duo tricolore a dû renoncer sur une défaillance mécanique alors qu’il occupait la tête du classement général. Mais face à la déception, la passion et la motivation l’emportent toujours…

Après une série de 15 podiums consécutifs, 16 arrivées et autant de victoires dans la catégorie GT, Tony Cosson avait en tête que le vent allait tôt ou tard tourner et que la dure loi du sport automobile se ferait entendre. Ce fut chose faite lors de l’épreuve spéciale n°8 du Rallye de Bretagne 2016. Sollicitée, brusquée, chahutée, la Porsche 997 GT3 de l’équipe Nourry Compétition a beaucoup donné depuis ses débuts en compétition et cette fois-ci, elle a renoncé. Non sans avoir démontré des performances incroyables. Pourtant, l’épreuve bretonne avait merveilleusement bien commencé pour le pilote tourangeau, en dominant notamment les hostilités depuis le départ et caracolant en tête sans avoir commis la moindre erreur. Sur le papier, le travail effectué dans l’habitacle semblait mener tout droit l’équipage n°3 à la victoire pour ainsi succéder à Eric Brunson au palmarès du rallye.

Tony Cosson : « Nous sommes évidemment très déçus de terminer le rallye de cette manière. C’est très frustrant de ne pouvoir concrétiser une domination par une victoire, surtout face à une concurrence redoutable et sans commettre d’erreur. Mais c’est la réalité de ce sport, nous y pensions, nous étions préparés à cette éventualité. Depuis que je pilote l’auto, je n’ai jamais ménagé mes efforts pour en tirer la quintessence, sans cesse à l’attaque et notre superbe 997 GT3 nous a permis de réaliser de très grandes performances pour nous faire vivre des émotions intenses. Tout ceci a un prix, le prix de la fatigue mécanique ! Et sur cette épreuve de Bretagne, nous sommes visiblement arrivés à la limite de tolérance de la voiture. Nous avons fait un saut à haute vitesse en début de rallye et je pense que notre réception a scellé clairement notre sort sur la suite du week-end. Mais comme toute situation révèle du positif, nous avons décidé de prendre cet abandon comme un excellent moyen de revenir encore plus fort. Il était temps que la voiture profite d’une importante révision et notre défaillance de l’embrayage nous pousse désormais à inspecter l’auto de fond en comble pour la remettre sur la route encore plus affutée et encore plus fiable qu’avant. La victoire nous a échappé sur les routes autour de Plouay, nous allons la récupérer dans notre atelier en faisant un magnifique travail de mécanique. Ainsi, je tiens à remercier une fois de plus nos fidèles et passionnés partenaires, Espace Automobile Saint Julien, YACCO, Nourry Expérience, spécialiste Porsche, Garage Cosson, CTF Performance et tous nos partenaires locaux. Je tiens également à leur témoigner que notre détermination est plus que jamais galvanisée pour renouer avec le succès dès notre prochaine compétition. »