Rallye des Vins de Vouvray

VICTOIRE DE TONY COSSON ET ANNE-SOPHIE NOURRY

   
Sur les routes du Rallye National des Vins de Vouvray, Tony Cosson a fait oublier la désillusion de la dernière épreuve. Face à Nicolas Hernandez, son plus véloce adversaire, le pilote français remporte le classement général de la manche d’Indre-et-Loire !

Lors de précédent Rallye de Bretagne, l’équipage Cosson/Nourry avait subi les affres de la mécanique pour finalement abandonné après une incroyable série de succès et de podiums. Ce week-end, le duo tricolore avait à coeur de renouer avec la victoire après un important travail de mécanique sur leur Porsche 997 GT3. Ainsi, il était nécessaire d’effectuer une révision complète de leur auto notamment du Flat 6 de l’Allemande afin de profiter du potentiel total de leur machine. Si cette 5ème édition du Rallye National des Vins de Vouvray avait une certaine saveur de rodage pour l’auto, Tony Cosson était par ailleurs déterminé à signer la performance la plus significative possible. Outre quelques petites alertes de température, légitime après les opérations techniques effectuées ces derniers jours, le Tourangeau est passé à l’attaque. Sur des routes au profil sinueux et étroit, Tony Cosson et Anne-Sophie Nourry ont parfaitement rempli leurs objectifs non sans avoir bataillé face à leurs concurrents directs.

En bagarre avec Nicolas Hernandez (Citroën DS3 R5) et plus indirectement Jean-Luc Roche (Mini Countryman WRC), la tâche n’était pas des plus simples. Il était ainsi nécessaire de composer avec un rythme élevé en course tout en étant des plus vigilants quant au comportement de la voiture en phase de reprise de compétition. Le tout sans commette d’erreur irréparable. Sur tous ces points, notre équipage n°6 s’est révélé être le plus efficace et le plus performant en remportant cinq épreuves spéciales, s’adjugeant ainsi une victoire méritée et galvanisante pour la suite du championnat.

Tony Cosson : « Cette victoire fait particulièrement plaisir et du bien. D’une part elle nous permet d’effacer notre désillusion et la déception de notre abandon sur le Rallye de Bretagne. Ensuite, elle nous permet de valider sereinement les opérations de mécaniques que nous avons effectué sur la voiture. Enfin, ce succès nous confirme et nous rassure quant à notre niveau de performance nullement affecté par les problèmes rencontrés sur la précédente éprouve. Anne-Sophie et moi nous avons fait le travail, le plus professionnellement possible, en attaquant tout en étant à l’écoute de la voiture et nous avons ainsi pu constater que la pointe de vitesse était toujours là, et bien là. C’est encourageant et motivant. Pour ce retour sur la plus haute marche du podium, je tiens à remercier toutes celles et ceux qui nous ont aidé à passer ce cap difficile de la déception, nos partenaires, fidèles et passionnés, nos proches et les spectateurs pour qui nous donnons le meilleur de nous-même au service des victoires. »