Rallye Autocourse de Bléré

Une victoire pour débuter la saison 2018!

   
Quoi de mieux que la compétition pour être compétitif ! Chargé de valider la mise au point d’une des autos préparées au sein de son propre atelier, Tony Cosson était engagé ce weekend sur les routes du Rallye Autocourse, à domicile. Sans coup férir, le pilote tourangeau est monté sur la plus haute marche du podium, signant ainsi sa première victoire de la saison !

Exceptionnellement navigué par Samuel Passetemps, le tricolore découvrait la voiture à l’instant même de débuter ce rallye. Si Tony Cosson est désormais un spécialiste connu et reconnu des Porsche, il lui fallait apprendre à manier la 996 GT10 qui était sienne le temps des six épreuves spéciales du programme. Comme à son habitude, concentré de bout en bout et par un professionnalisme qui le caractérise, il a mené à bien cette séance de mise au point grandeur nature tout en faisant parler sa pointe de vitesse. Au-delà de ce succès incontestable, qui lance de la plus belle manière qui soit la saison de notre champion, cette performance est la preuve s’il en fallait de la qualité de préparation des voitures issues des ateliers Cosson Sport Events.

Il s’agit là de son deuxième succès à Bléré, après celui enregistré en 2015. Tony Cosson et Samuel Passetemps devancent au classement général les vainqueurs en titre, Philippe et Corinne Taffonneau, à bord d’une Porsche 997 « made by Cosson Sport Events » !

Tony Cosson : « Lorsque le plaisir se conjugue avec la performance, que dire de plus ! Après six mois sans mettre le casque et la combinaison, je commençais à trouver le temps long. Cette participation au rallye Autocourse était la parfaite occasion de reprendre le rythme de la course, des reconnaissances, des notes, de l’adrénaline, du plaisir et du dépassement de soi. J’avais également à coeur de peaufiner la mise au point de la voiture avant de la rendre à son propriétaire, lui montrer ses capacités et la qualité de notre travail de préparation. Nous nous sommes concentrés tout au long de l’épreuve et nous avons fait de notre mieux. Ce succès est un excellent vecteur de motivation et d’encouragement pour la suite de notre saison. La prochaine étape s’annonce d’ailleurs des plus relevées et passionnante car nous évaluerons dans une toute autre dimension, en championnat de France des rallyes asphalte, sur les routes du Lyon-Charbonnières ! »

Ainsi, Tony Cosson reprendra les commandes de sa Porsche 997 GT3 avec laquelle il avait roulé l’an passé. Du 19 au 21 avril prochain, copiloté par Gwenaelle Dhote, le jeune français évoluera aux cotés des meilleurs pilotes nationaux. Avec une quinzaine de voitures de la classe R5 et des pilotes tels que Yoann Bonato et Bryan Bouffier, le moins que l’on puisse dire est que spectacle, sport et bagarre sont d’ores-et-déjà attendus dans le Rhône.