Chamrousse

"60 kg de trop !"

Ce weekend nous étions sur les pentes de Chamrousse dans l'Isère. Une course technique par ces trajectoires obligatoires. Après mes deux victoires consécutives, je me voyais lesté de 60 kg supplémentaire par rapport à mes adversaires ici.

Motivé, je signe le meilleur temps des essais devant Werver et Marchal. Mais j'avais beaucoup attaqué et le chrono était moins proche que les courses précédentes comparé à celui de 2010... Je savais déjà que la course allait être difficile.

La première montée de course est normalement décisive, je pars malheureusement sur un faux rythme à cause des températures au sol assez fraiches. Chose que mon adversaire ne fait pas puisqu'il réalise le meilleur temps avec 1,5s d'avance. Aïe !

La deuxième montée ne changera rien car la piste est beaucoup trop chaude et glissante.

Il ne me reste alors plus qu'une chance, la dernière. Tout est ok, pression, pneus, température, concentration...je pars pour la grosse attaque, limite à certains endroits je sais que le chrono peu être bon, je ne lâche rien mais a l'afficheur il manque 7 dixième pour la victoire....

Certes déçu, mais je suis satisfait de ma dernière montée, j'ai tout donné malheureusement le lest de 60 kg de plus nous coute peu être la victoire.

Podium:
  • 1er - Nicolas Werver : 2m28,958s
  • 2ème - Tony Cosson : 2m29,719s
  • 3ème- Jean Louis Janioud : 2m38,172s

Rendez-vous dans 5 jours pour la course de Turckheim

Embarquez à bord de la Porsche 997 CUP ici