Col Saint Pierre

La joie puis la déception...

La deuxième manche du championnat se déroulait à nouveau dans le Gard, la corniche des Cévennes accueillait la course de cote du Col St Pierre. Une nouvelle épreuve que nous avions bien préparée avec le CDP Racing et Bourgoin Porsche Poitiers.

Pour la première manche des essais, je signe le 3ème temps avec des pneus utilisés précédemment sur circuit. Pour la deuxième manche d'essai, je monte une nouvelle gomme et prend la tête des essais devant Werver et Bourgeon.

Dimanche matin, je décide de réaliser une montée rapide mais assurant sur quelle appuis car le résultat final ce fera sur l'adition des deux meilleurs temps ....
Je réalise 2.53.350 contre 2.53.744 pour Werver.
La deuxième montée me permet d'améliorer de 4 dixièmes et donc de prendre la tête de la course puisque comme à Sabran la dernière montée ne changera rien.

Tout se déroulait à merveille jusqu'à ce que Dan Bourgeon porte réclamation contre moi à cause d'un plomb absent sur mon boitier, la commission FIA ne cherchera pas la cause de cette absence et décide alors de m'exclure de l'épreuve. Une chose qui me fait beaucoup de peine puisque le règlement reste incohérent avec cette décision.

Merci à tous de votre soutien, les courriers sont partis chez Oreca, Porsche et à la Fédération pour avoir des réponses clair et pouvoir continuer sans passer pour un tricheur !