Rallye du Mont Blanc - Team 2B Yacco - Présentation

Les trois Porsche 2B/YACCO à l'assaut des Cîmes

   
Déjà auteurs d’un doublé en catégorie GT+ sur le Rallye du Rouergue avec leurs 997 GT+, Gilles Nantet et Anthony Cosson seront épaulés par Michel Bonfils qui pilotera la Porsche 996 GT+ championne de France aux mains de Gilles la saison dernière. La traditionnelle épreuve de rentrée après la trêve estivale verra donc une fois de plus le stand 2B/YACCO en verve, avec trois bolides allemands présentés, deux pilotes régionaux aussi talentueux que populaires, et Anthony qui découvre cette épreuve avec enthousiasme.

Gilles Nantet et Corinne Murcia souhaitent évidemment prolonger leur série de victoires en GT+, puisqu’après les succès du Limousin, de Mâcon et du Rouergue, ils espèrent figurer au palmarès de ce rallye proche de leurs bases.
“ Je ne vais pas nier le fait que c’est mon épreuve fétiche ; même si elle ne m’a pas toujours réussi… Notre série de victoires en GT+ en championnat de France s’est agrémenté de quelques succès cet été en rallyes nationaux ; et il y a quinze jours d’une nouvelle victoire au Rallye du Pays Basque qui nous a permis de positionner quelques nouveaux réglages en vue du Rallye du Mont Blanc. Nos objectifs demeurent : conserver la tête du classement du Trophée Michelin, et surtout marquer des points pour le Championnat Team afin que notre équipe accède au podium au classement final.” déclare Gilles.

Anthony Cosson et Sylvain Dubois seront à nouveau en terrain de découverte sur cette épreuve alpine, bien différente au niveau du tracé de celles qu’ils ont eu à connaitre depuis le début de saison.
Passé entre les mains d’André Chipeaux durant la période estivale, le moteur de la Porsche 997 GT+ a retrouvé toute sa fraicheur, et la bagarre de haut niveau avec les WRC sur le Rallye Coeur de France le week-end dernier illustre bien la motivation d’Anthony.
“ La participation au Rallye Coeur de France, qui est une épreuve magnifique, nous a permis de nous rendre compte que le moteur que nous avions utilisé à Mâcon et au Rouergue était vraiment fatigué ! La rénovation effectuée par André Chipeaux est remarquable et ce sont maintenant les distances de freinage qu’il nous faut revoir… Une nouvelle fois, nous allons découvrir le parcours ; et je crains que ce soit un gros handicap ici aussi car les épreuves que nous allons courir sont quasiment traditionnelles et ont été parcourues à de nombreuses reprises par nos principaux concurrents. Les images que j’ai visionnées des éditions précédentes me confortent dans l’idée qu’il faudra être très vigilant car les vitesses atteintes dans certaines parties en descente sont impressionnantes ; mais je compte ici aussi sur l’expérience de Gilles pour m’alerter sur les principaux pièges. J’ai pu apprécier la solidarité de notre équipe cet été puisque tout le monde s’est mobilisé afin que nous soyons présents sur cette épreuve dans les meilleures conditions ; et un bon résultat récompenserait cette mobilisation amicale.’ Complète Anthony.