Rallye du Mont Blanc - Team 2B Yacco - Bilan

Les bons points de la Rentrée pour le Team 2B/Yacco

   
Vainqueur de la manche, à égalité de points avec l’équipe Chazel, le Team 2B/YACCO a impressionné en cette rentrée, car à la performance s’ajoute la manière dont elle a été accomplie, dans le décor fabuleux offert par le Massif du Mont Blanc.

Gilles Nantet, en champion en titre, aura dominé sans partage la catégorie GT+ en se hissant même au niveau des WRC ; quant à Anthony, il aura étonné en bagarrant jusqu’au bout avec le régional Ludovic Gal ou le chevronné Patrick Rouillard roulant lui aussi avec une Porsche 997 GT+. Michel Bonfils, rayonnant au volant de la 996 GT championne de France, a pour sa part ajouté à sa performance sportive la note conviviale scellant les liens d’une équipe dans laquelle les compétences sont partagées… Quel beau week-end !
Gilles Nantet et Corinne Murcia concrétisent donc leur quatrième victoire consécutive en GT+, après les succès acquis au Limousin, à Mâcon et au Rouergue. “Nous n’avons connu aucune difficulté et le rallye a été magnifique pour nous ; terminer derrière trois WRC, après avoir dominé toutes les S2000, montre le niveau de performance auquel nous hissons la Porsche aujourd’hui. Notre satisfaction est grande également pour le Team 2B/YACCO car Anthony a montré une fois de plus ce dont il était capable sur les deuxièmes passages, ce qui nous permet de conserver une place sur le podium du Championnat Team et les deux premières places du classement général du Trophée Michelin.” Déclare Gilles.

Anthony Cosson et Sylvain Dubois affrontaient un tracé différent de tous ceux qu’ils ont du découvrir depuis le début du championnat de France 2012, l’épreuve de rentrée étant la seule à offrir des épreuves chronométrées en haute montagne. “ La participation au Rallye Coeur de France nous avait certes permis de nous familiariser avec le moteur rénové par André Chipeaux ; mais nous n’étions guère confiants en arrivant car les distances de freinage sont difficiles à estimer lorsqu’on n’a jamais parcouru en course ces spéciales rapides en descente. Comme à l’habitude, nous avons dû composer sur les premiers passages, mais les conseils de Gilles nous ont permis de limiter les écarts avec nos adversaires directs sur la première étape et de rester dans le coup pour une intense bagarre sur les passages à venir. Sur la deuxième journée, nous nous sommes vraiment fait plaisir et avons pu passer devant Ludovic Gal dans la dernière spéciale ; en échouant face à Patrick Rouillard pour moins de dix secondes… ce qui nous prive malheureusement d’un nouveau doublé en GT+ .’ Complète Anthony.