Course de cote de Turckheim - Arrivée

Tony Cosson reprend du service à Turckheim et signe un double podium

   
De retour sur une épreuve du Championnat de France de la Montagne, Tony Cosson s’est rappelé au bon souvenir de ses anciens adversaires. Sur les routes alsaciennes de Turckheim, le pilote français a terminé second de la catégorie GTTS et sur le podium scratch de la série B.

En faisant des infidélités à la marque qui l’avait vu couronner en 2011, Tony Cosson s’attendait à découvrir le pilotage de sa F430 bien différent de celui d’un Porsche 997. Le Tourangeau, particulièrement déterminé, n’a toutefois pas été déçu notamment face à des conditions météorologiques difficiles. Freinages, passages en courbe et accélérations, le comportement de la berlinette transalpine a dû être apprivoisé bien que les sensations soient très vite revenues pour le plus grand plaisir de Tony.

Tony Cosson : « Je savais que l’approche ne serait pas la même qu’au volant de la Porsche 997 mais le plaisir fut toutefois immense. Bien que plus lourde, le moteur et le châssis de la F430 ont fait des merveilles. Cette expérience avec la Ferrari reste inoubliable et si une nouvelle occasion de s’installer à bord venait à se présenter, je signerais des deux mains ! Mon objectif était de rester au contact de Nicolas Werver et cette seconde place en GTTS est une belle satisfaction. »

En phase de découverte lors des montées d’essais, perturbées par la pluie, Tony Cosson a pris progressivement la mesure et le potentiel de sa voiture afin d’attaquer les chronos de dimanche dans les meilleurs conditions. Sur un parcours dont l’asphalte s’est asséché constamment depuis la première ascension de course, Tony Cosson a pu faire parler sa pointe de vitesse.

Tony Cosson : « Je tiens à remercier chaleureusement la famille Kirmann de m’avoir permis de prendre le volant de la Ferrari F430. Après plusieurs mois sans compétition, ce fut un plaisir incommensurable de reprendre le volant, qui plus est dans le baquet d’une voiture de Maranello. Je suis très heureux du résultat de ce week-end et des sensations que j’ai retrouvées en pilotant une auto que je découvrais totalement. »