Course de cote de Turckheim

Alexandre Cosson vainqueur pour 1/10 de seconde !

   
À Turckheim, Alexandre Cosson n’a pas tremblé ! À l’issue d’une intense bagarre avec David Dieulangard, également sur Seat León Supercopa, le tricolore a remporté sa huitième victoire de la saison et ainsi alimenté son hégémonie sur cette saison 2013.

En Alsace, les conditions météorologiques sont venues perturber les montés d’essais et les courses de dimanche. Déjà sacré Champion de France 2013 en catégorie Groupe A, Alexandre a fait preuve d’une détermination exemplaire pour arracher cette victoire pour 1/10 de seconde face à son grand adversaire cette année. Pour une première saison complète en compétition, le tourangeau ne pouvait espérer de meilleurs débuts…

Alexandre Cosson (Seat Leon Supercopa) : « Ce titre est une magnifique récompense pour cette première année en Championnat de France. Je découvrais beaucoup d’éléments cette saison et je n’amidonnais pas de remporter le titre au départ de la première course. Petit à petit, j’ai pris confiance autant en la voiture que dans mes performances et face à des adversaires vraiment rapides, j’ai dû attaquer à chaque instant et sur chaque épreuve. Avec 11 parcours sur 13 à découvrir et appréhender, je ne pensais sincèrement pas être aussi rapide et remporter autant de courses. Mais j’en suis ravi et c’est une consécration que je dois à mes partenaires techniques et financiers et à mes proches qui m’ont offert un soutien sans limite. »

Bien que la couronne de Champion soit officiellement acquise, Alexandre Cosson se prépare à la dernière course de l’année à Limonest, lors de laquelle il ambitionne de clôturer sa campagne 2013 en beauté, par une victoire. Outre cette dernière joute en ligne de mire, le pilote CDP Racing pense à l’année prochaine et aux éventuels programmes sportifs qui peuvent se profiler.

Alexandre Cosson (Seat Leon Supercopa) : « Pour le moment, rien n’est déterminé pour la prochaine saison. Plusieurs possibilités sont examinées, notamment en rallye et en courses de côtes. Je vais probablement tenter l’aventure Rallye Jeune et tout faire pour décrocher ce précieux volant. À part cela, nous envisageons aussi de poursuivre en Championnat de France de la Montagne, pourquoi pas avec une autre auto. Quoi qu’il en soit, aucune piste n’est privilégiée plutôt qu’une autre, nous prenons le temps de mettre en place un programme attractif pour la saison prochaine avec nos partenaires. »