Rallye de la Côte Fleurie

TONY COSSON PRES DE LA VICTOIRE EN NORMANDIE

   
Ce week-end, Tony Cosson et Anne-Sophie Nourry débutaient leur programme sportif 2015 à l’occasion de la 45ème édition du Rallye National de la Côte Fleurie. Dans des conditions difficiles, les performances furent enthousiasmantes et particulièrement encourageantes. Malheureusement pour l’équipage français, un problème mécanique ne permit pas de concrétiser cette prestation par un résultat significatif. Ce n’est que partie remise…

Pour cette saison 2015, Tony Cosson pilote une Porsche 997 GT3 engagée sous la bannière prestigieuse de Nourry Compétition dans le cadre de la Coupe de France des Rallyes. Après une séance d’essais privés menée il y a deux semaines, afin de peaufiner les réglages de la voiture ainsi que les automatismes du duo tricolore, le coup d’envoi officiel de la saison était donné ce week-end sur les côtes normandes.

Avant le départ de la première épreuve spéciale, les ambitions fixées par Tony et Anne- Sophie étaient mesurées face à une concurrence certaine et une auto encore en phase de développement. Pourtant, dès les premiers chronos, la performance fut incontestablement au rendez-vous pour le duo n°38. Malgré des routes rendues extrêmement piégeuses par les conditions climatiques difficiles, Tony Cosson accordait toute son expérience au service de sa pointe de vitesse pour exploiter au mieux la puissance de sa machine. Un pilotage particulièrement délicat pour une propulsion aussi performante sur des routes mouillées et glissantes. Ainsi, parfaitement navigué par Anne-Sophie Nourry, Tony Cosson plaçait sa Porsche 997 GT3 en tête du classement de la catégorie GT10 en devançant notamment, à plusieurs reprises, l’ensemble des voitures deux roues motrices engagées sur l’épreuve. Une preuve, s’il en fallait, du niveau de performance de l’équipage, de préparation de la voiture et de la détermination de toute l’équipe.

Malheureusement, tandis que la paire Cosson/Nourry se dirigeait inéluctablement vers une performance significative, un cardan défectueux fit perdre tout espoir d’arrivée aux tricolores. Un bilan somme toute encourageant pour les manches à venir…

Tony Cosson : « Nous n’imaginions pas une seconde être aussi performants que cela. Ce fut une vraie belle surprise de pouvoir se battre aux avant- postes et de dominer notamment la catégorie GT10. Nous sommes ainsi d’autant plus déçus de ne pas matérialiser cette prestation par une victoire. Bien que nous ne pensions pas à cet objectif avant le rallye, nous sommes enthousiasmés du comportement de la voiture et de ce que nous pouvons en faire. C’est pour cela que nous gardons le positif qui se détache de cette première expérience de la saison. Je tiens à remercier chaleureusement l’ensemble de mes partenaires que j’invite à nous rejoindre dès les 6 et 7 mars prochain pour le 23ème Rallye National de la Vienne. »