Rallye du Coeur de France

TONY COSSON ET ANNE-SOPHIE NOURRY FONT LE SPECTACLE

   
Parfois, les résultats ne sont pas à la hauteur des performances affichées. Tony Cosson et Anne-Sophie Nourry ont bataillé d’arrache-pied lors de cette 19ème édition du Rallye Coeur de France, réalisant des chronos remarquables, avant que la mécanique ne stoppe leur progression et leurs ambitions de podium.

Face à de redoutables adversaires, au volant de voitures de la catégorie R5, l’équipage Cosson/ Nourry nourrissait de très grandes ambitions à l’entame de cette épreuve aoûtienne. En grande confiance au cours de cette saison 2016 exceptionnelle, le pilote tourangeau n’a pas ménagé ses efforts pour tenir tête à Pierre Roche (Fabia R5), Michel Morin (Fiesta R5) et Jean-Charles Beaudelique (Fiesta R5). Au prix d’une attaque permanente et totale, le pilote de la Porsche 997 GT3 n°2 s’est constamment porté aux avant-postes afin de signer un résultat significatif à domicile, enchainant des temps parfois similaires à ceux réalisés par le vainqueur l’an dernier avec une auto de la catégorie WRC. Mais parfois, la dure loi du sport fait son cinéma et des problèmes d’embrayage n’ont pas permis à notre duo tricolore de récolter les lauriers de leur panache. Pour ne pas endommager plus gravement la mécanique de leur GT, ils ont préféré renoncer à l’issue de l’épreuve spéciale 9. Une déception certes, mais atténuée par les performances affichées, une nouvelle fois remarquables, dont le temps scracth de la cinquième spéciale.

Tony Cosson : « Evidemment la première impression qui me vient en tête est une déception légitime de ne pas monter sur le podium, surtout après avoir autant bataillé. Mais après l’analyse de nos performances, la satisfaction reprend le dessus car nous pouvons être fiers de notre prestation globale. Nous n’avons rien lâché et nous avons tout donné dans l’habitable, autant Anne-Sophie que moi. Nous utilisons désormais tout le potentiel de la voiture, dans ses limites les plus extrêmes et le plaisir de pilotage est incommensurable. Nous rivalisons avec des voitures aux caractéristiques plus efficaces que la nôtre, preuve de notre potentiel et de la qualité de préparation de notre Porsche. Je tiens à remercier chaleureusement l’ensemble de nos partenaires, fidèles et passionnés, nos proches ainsi que les nombreux spectateurs dont l’enthousiasme nous apporte une adrénaline supplémentaire et grisante à chaque virage. »