Rallye de Dieppe

Un podium à la saveur de victoire !

   
Dans des conditions totalement défavorables à la puissante Porsche GT3, Tony Cosson a non seulement assuré le spectacle mais également réalisé une performance superbe en terminant 3ème de cette 45ème édition du Rallye de Dieppe – Normandie.

Navigué par Kevin Millet, Tony Cosson avait à coeur de scorer un résultat significatif à l’issue d’une épreuve toute particulière pour lui. En effet, au bord des routes de Seine-Maritime, les spectateurs ont été plus nombreux et enthousiastes que jamais. Malgré la pluie, invitée embarrassante de ce rallye, les fans ont donné de la voie à chaque passage de notre duo tricolore dont la popularité n’a jamais été aussi affirmée.

Face à des voitures quatre roues motrices des classes WRC et R5, il fallait à Tony Cosson un gros coeur pour attaquer sur chaque épreuve spéciale disputées en grande partie sous des trombes d’eau et sur des routes rendues extrêmement piégeuses par endroit. Avec seulement deux roues motrices, qui plus est arrières, la Porsche 911 GT3 n’était donc pas la machine la plus efficace sur le papier.

Mais c’était sans compter sur le talent et la détermination du pilote de Bossay-sur-Claise pour exploiter à la perfection les performances de son auto sans commettre d’erreur regrettable. Car c’était bien là l’exploit à réaliser sur ce Rallye de Dieppe – Normandie 2018, attaquer fort sans sortir de la route. Malgré une deuxième place perdue en toute fin de course à la suite d’une crevaison, ce podium est l’aboutissement de nombreux efforts à bord de la voiture autant qu’à l’assistance par l’équipe technique. Auteur de 5 temps scratch, Tony Cosson et Kevin Millet sont sans conteste les héros du Rallye et confirment sans coup férir leur place parmi les meilleurs compétiteurs du pays.

Tony Cosson : « Le Rallye de Dieppe a une saveur toujours très particulière dans notre programme, chaque année. C’est une épreuve où le public est particulièrement passionné et leur soutient est sans conteste le plus enthousiasmant de la saison. Ainsi nous ne sommes pas deux dans la voiture mais bien trois tellement leur passion et leur ferveur sont palpables. Même en plein effort sur un chrono ! Nous avons bataillé sans relâche dans des conditions de pilotage parfois plus que limites, compte tenu des caractéristiques de notre voiture face à celles de nos adversaires principaux, tels Marc Amourette et Benoît Vaillant. Je dois dire que si nous ne terminons que troisième, cette place sur le podium est une véritable victoire tant il était facile de commettre une erreur ou d’abandonner la lutte. Il n’en fut rien pour Kevin et moi, nous avons attaqué sans relâche, et lorsque les conditions d’adhérence étaient un tant soit peu meilleures, nous ne perdions pas l’occasion de tout donner pour reprendre le temps perdu lors des passages détrempées et si handicapants pour notre voiture. Je dois bien évidemment remercier le public si passionné et chaleureux, notre équipe d’assistance comme toujours au top et nos fidèles partenaires que sont Dieppe Auto Racing et les Ambulances Charles que nous avons eu à coeur de représenter en donnant le meilleur de nous-même. »