Echappement - Fevrier 2011

Avant le rush !

Je tiens tout d'abord à remercier les lecteurs et les journalistes d'Echappement qui m'ont élu, ainsi que mes fidèles partenaires, CDP Racing et le Groupe Avia Picoty, sans qui je ne pourrais pas rouler. C’est pour moi un moment particulièrement fort, considérant que je me suis lancé dans le sport automobile il y a tout juste quatre ans ! Beaucoup de personnes me font remarquer cette progression fulgurante. C'est impressionnant de voir tous ces gens venus me féliciter au garage ou sur Internet…
En 2011, je repars pour le championnat de France de la montagne avec la Porsche 997 Cup du CDP Racing. Par ailleurs, je suis en train de monter un programme rallye composé de trois épreuves minimum avec une Clio F2000, un passage qui me semble indispensable pour l'expérience d'un pilote. La première échéance est le rallye de la Vienne qui se déroulera les 11 et 12 mars prochains. Je vais aussi participer à une manche de la Seat Leon Supercopa au Val de Vienne. Le championnat de France de la montagne reste ma priorité et je vais m'engager au slalom de La Châtre et sur une course de course de côte régionale en guise de remise en jambe. C'est aussi l'occasion de retrouver les pilotes que j'ai croisés au début de ma jeune carrière. Je pars donc pour un programme d'une vingtaine de courses en espérant décrocher un titre de champion de France de la montagne avec la Porsche, même si la lutte pour le titre s'annonce tendue avec un pilote comme Fabrice Marchal qui revient avec la Porsche que pilotait Francis Dosières l'année dernière. Le défi en sera d'autant plus intéressant…
Maintenant que je connais tous les tracés du championnat, je vais plus facilement trouver le bon rythme. L'idéal serait d'axer mon travail sur les acquisitions de données, c'est une technique que je ne maîtrise pas parfaitement. L'année dernière, je me suis rendu compte que le comportement de la voiture changeait de course en course, je vais donc travailler davantage sur la voiture entre les courses pour affiner mes réglages. Mi-février, je vais partir en séance d'essais sur le circuit du Val-de-Vienne. Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour vous raconter la suite de ma préparation. D’ici là, vous pourrez retrouver mon actualité sur mon site Internet : www.cosson-sport-events.fr