Echappement - Avril 2011

C'est parti !

Comme je l’annonçais dans le précédent numéro, je suis parti essayer la Seat Leon Supercopa du CDP Racing au Vigeant début mars. Après plusieurs tours de piste, les impressions étaient bonnes : tenue de route efficace, moteur coupleux et boîte de vitesses agréable. Nous avons donc validé les tests et l’auto est désormais prête à la location. J’ai ensuite récupéré ma Clio RS F2000 dont le moteur a subi une cure de jouvence dans la Creuse. Nous avons travaillé sur le châssis et les suspensions BOS pour être au top au rallye de la Vienne. Entre temps, je me suis rendu sur le circuit de Bresse avec la rédaction d’Echappement pour un comparatif Subaru STI contre Mitsubishi Lancer Evo X. Ce fut une superbe journée passée en compagnie de Louis-Philippe et Christian, ainsi que ces deux autos fabuleuses. Je vous laisse découvrir tout cela en page 30. Sinon, ma saison sportive a plutôt bien commencé. Le Rallye national de la Vienne s’est bien déroulé. Nous sommes très satisfaits du résultat. Nous concluons au 5e rang scratch la première boucle. La pluie est arrivée par la suite, et un bon choix de pneus nous a permis de prendre la tête du classement en signant un temps scratch absolu devant Faucher et Beaubelique. Une position inespérée pour nous, vu notre petite expérience dans la discipline. Dans la boucle de nuit, rallier l’arrivée était notre seul objectif. Après une belle bagarre pour la victoire, nous terminons finalement au pied du podium du scratch et 2e du Groupe F2000. Je tenais vraiment à remercier les pilotes qui m’ont félicité et soutenu : la famille Gouret, vainqueur de l’épreuve, avec qui nous avons passé un excellent week-end, mon assistance, mes partenaires et bien sûr les supporters. Quand vous lirez ces lignes, je participerai au slalom du Printemps avec la Clio avant de me lancer début avril dans le championnat de France de la montagne en Porsche 997 Cup. Rendez-vous le mois prochain.