Echappement - Septembre 2011

Rester concentré

Dans la foulée de ma victoire à Dunières et après mon premier podium scratch au rallye régional de la Vallée de la Brenne avec ma Clio F2000, c’est serein et motivé que j’ai abordé le Mont-Dore. Il faut dire que j’avais bien préparé mon affaire lors d’une séance de roulage sur le circuit du Val de Vienne le mardi précédant l’épreuve auvergnate. Un gros travail sur les amortisseurs et la hauteur de caisse m’a permis d’affiner le comportement de ma Porsche 997 Cup. Elle est devenue efficace et réactive, un vrai karting ! Je me suis senti à l’aise dès les essais. En course, j’ai un peu souffert lors de la première montée disputée dans des conditions piégeuses. J’ai ensuite bien redressé la barre sur le sec. La dernière ascension fut assez tendue. J’ai dû rouler sur un gros rythme sans commettre de faute car Nicolas Werver s’est montré une fois de plus très pressant. Ce nouveau succès me fait bien sûr très plaisir. Il me permet d’envisager la prochaine échéance confiant même si je dois embarquer du lest. Chamrousse est en effet plus une course à châssis qu’à moteur et, de ce point de vue, je dispose d’une voiture au top. Malgré tout, il ne me faudra pas mollir car la fin du championnat approche à grands pas. Une dernière petite précision pour vous dire que je risque de disputer le rallye Cœur de France, fin septembre, au volant d’une Mitsubishi Lancer Evo 8 Groupe N. Une pige en rallye, au volant cette fois d’une grosse auto, que j’espère concluante. Avant cela, j’ai prévu d’essayer une Twingo R1 fin août avec le team Saintéloc. L’occasion de tester une nouvelle voiture de course et de, qui sait, préparer la saison 2012. A très vite. Bonne rentrée à tous.