Rallye Bordeaux Aquitaine Classic

   
Après de longues et intenses semaines de préparation, Tony Cosson et l’ensemble du team Cosson Sport Events était à pied d’oeuvre ce week-end pour la reprise de la compétition. Au programme, la 8ème édition du rallye Bordeaux Aquitaine Classic, disputée sur les terres du partenaire principal de l’équipe. Et mieux qu’un échauffement, c’est avec les lauriers de la victoire que Tony Cosson a conclu sa première épreuve de la saison 2022 !

Une victoire historique, car c’est la première d’une Porsche 991 GT+ en Coupe de France des Rallyes. Ce succès, Tony Cosson et Florent Delpech ont été le chercher dans l’effort et l’abnégation, sur un parcours autant propice à la Porsche qu’aux autos de la classe R5. Malgré quelques difficultés à appréhender les pneumatiques et des freins aux ressentis délicats, l’équipage tricolore a construit sa victoire au fil des kilomètres en déroulant savamment la prudence, la gestion et la grosse attaque. La confrontation avec Bruno Longépé (Volkswagen Polo R5) a ainsi été haletante de bout en bout pour offrir aux spectateurs amateurs et passionnés un spectacle formidable

Venus en nombre, les clients du Centre Porsche Bordeaux-La Rochelle ont pu vivre une expérience unique et intense en suivant l’évolution de la 991 GT+ n°5 autant dans l’effervescence du parc d’assistance que dans la dynamique spectaculaire des passages en spéciales. Ce rallye Bordeaux Aquitaine Classic était ainsi une parfaite occasion de partager la passion des Porsche et l’esprit de compétition, le tout sous le soleil chaleureux de Castillon la Bataille.

Tony Cosson : « Nous avions en tête de monter sur le podium et de nous mettre en jambes progressivement pour débuter cette saison 2022. Mais je dois bien avouer que cette victoire est grisante et que nous avons déjà envie de remettre ça. D’autant plus que la voiture n’était pas dans une configuration optimale et que nous avions tous besoin de quelques réglages, mécaniques et humains, pour tirer la quintessence de notre 991. Ce succès est une formidable récompense pour tous les efforts fournis par l’équipe et pour le soutien sans faille de nos partenaires. C’est aussi un beau clin d’oeil à notre discipline dont la marque Porsche a écrit quelqu’une des plus belles pages. Nous avons longtemps attendu cette victoire au scratch sur une manche de la Coupe de France avec une voiture préparée et assemblée par Cosson Sport Events, c’est désormais chose faite ! C’est une fierté et la plus belle des manières pour remercier toutes celles et ceux qui nous accompagnent. Je pense évidemment aux Centre Porsche Bordeaux-La Rochelle et Yacco qui incarnent parfaitement la fidélité, le partenariat et la passion. Des valeurs que nous avons à coeur de défendre à chaque épreuve ! Enfin mention spéciale à Florent Delpech avec qui je partageais une voiture pour la première fois et je tiens à le remercier pour son professionnalisme, ses facultés d’adaptation... et son accent chantant du Lot dans le casque ! »

Place maintenant à une manche emblématique du programme de Tony Cosson, le rallye de la Vienne 2022 qui se disputera les 11 et 12 Mars prochains autour de Châtellerault. Cette 30ème édition représente un parcours de 342.75 kilomètres, divisé en une étape et quatre sections. Soit douze épreuves chronométrées d’une longueur totale de 139.80 kilomètres