PORSCHE CLUB FRANCE - Magny-Cours

   
Ce week-end il n’était pas question de notes, de reconnaissances, de pointages horaires et de parc d’assistance. La famille Cosson, au grand complet, avait ainsi posé ses roues dans le paddock du circuit de Nevers Magny-Cours. Théâtre de la 4ème étape du Porsche Club Motorsport France, le tracé nivernais a permis à Tony Cosson de se mesurer non seulement à la piste mais aussi (et surtout) à Anne-Sophie Nourry... adversaire du jour … bien que partenaire toujours !

Pour disputer cette manche de la Porsche Sprint Challenge France, Tony Cosson a engagé la toute dernière acquisition du garage familiale, une 991 GT3 Cup 4.0L. Ainsi, avant d’être minutieusement modifiée et préparée pour les spéciales de rallye, la GT allemande a foulé pour la dernière fois le ruban d’asphalte et les vibreurs d’un circuit

Tony Cosson : « C’était une grande première pour moi, bien loin de mes habitudes en rallye. J’aime les challenge et il faut parfois sortir de sa zone de confort pour progresser et apprendre. J’ai pris énormément de plaisir à piloter notre auto, encore dans sa configuration Cup. J’ai naturellement retrouvé beaucoup de similitudes avec mon habituel 991 GT+ d’un point de vue du comportement dynamique et des performances affichées. En revanche, c’est bien l’environnement autour de l’auto qui m’a le plus bousculé et je n’ai pas fait semblant derrière le volant pour tenir le rythme en course. Je n’ai pas pensé à m’hydrater pendant les 30 minutes de sprint, je dois bien reconnaitre que ça bataille fermement dans l’habitacle et que c’est physiquement exigeant !

Après tant de rallyes disputés en couple, Tony et Anne-Sophie se sont retrouvés cette fois sur un terrain cher à Madame ! Habituée des évènements du Porsche Club Motorsport France et du pilotage sur circuits depuis des années, Anne-Sophie Nourry défiait donc le pilote tourangeau lors de ce week-end placé sous le signe de la famille, du plaisir et de la compétition. Et avec Michel Nourry pour compléter le trio en piste, les résultats globaux de nos joyeux compétiteurs ont été à la hauteur de leur réputation : podium (P3) en Course 2 pour Tony, Victoire de catégorie pour Anne-Sophie en Course 1 et podium (P3) pour Michel Nourry en Course 2 !

Tony Cosson : « Honnêtement je ne doutais pas du niveau de performance d’Anne-Sophie et Michel et les chronos qu’ils ont signé durant tout le weekend se situaient là où je les imaginais, c’est à dire aux avant-postes. En revanche, je ne pensais pas pouvoir être au contact avec si peu de roulage. Être ainsi compétitif avec la famille mais aussi face autres pilotes a ajouté une dose de plaisir non négligeable ! C’était grisant de chercher à améliorer mes tours, au dixième de seconde près, pour mener la bagarre avec ma Chérie et Michel ! Ce fut une expérience très enrichissante, à tout point de vue et si un jour l’occasion se représente, je n’hésiterai pas à refaire l’aventure ! »