Rallye du Cœur de France

   
Après une incartade sur le circuit de Magny-Cours à l’occasion du meeting Nivernais du Porsche Motorsport Club France, Tony Cosson et l’équipe Cosson Sport Events ont réinvesti leur scène de prédilection : le Championnat de France des Rallyes ! Au terme d’une épreuve rythmée par un suspense haletant, le pilote français termine 5ème du classement général et deuxième des voitures deux roues motrices.

Face aux têtes d’affiche du championnat que sont Quentin Giordano, Nicolas Ciamin et Yoann Bonato ainsi que Cédric Robert en leader du clan Alpine, Tony Cosson avait fort à faire tant le niveau de compétitivité était élevé. Le tout en composant avec des conditions climatiques changeantes, rendant les routes vendômoises piégeuses. C’est ainsi que ce Rallye Coe ur de France 2022 fut incontestablement une histoire de pneumatiques. Et plus précisément de gommes medium...

Malheuresement pour notre équipage tricolore, avant même les premiers tours de roues, cette composition n’était plus disponible pour la Porsche alors que cette gomme s’est avérée être la plus efficiente aux instants cruciaux du rallye. Tony Cosson et Rémi Tutelaire ont ainsi dû rouler avec autant de rythme que de précaution. Notamment face à Cédric Robert et Matthieu Duval, leurs plus véloces adversaires en deux roues motrices, beaucoup mieux chaussés sur leur Alpine A110 RGT.

Face à l’adversité et avec sa détermination qui le caractérise, Tony Cosson a exploité sa Porsche 991 au maximum de ses capacités, flurtant avec la limite tout au long du rallye et signant des performances remarquables. Avec un deuxième chrono dans l’ES10 et le scratch dans l’ES11, ses prestations dans l’élite ont marqué les esprits et prouvé qu’un rien sépare l’équipe Cosson Sport Events d’une victoire sur la plus belle scène nationale

Tony Cosson : : « Nous garderons longtemps des souvenirs de ce Coeur de France 2022. Et des bons souvenirs ! Naturellement, nous aurions aimé terminer la course plus sereinement et surtout plus haut placés dans la hierarchie mais ce fut une bataille si intense et si disputée, de bout en bout, que nous n’avons aucun regret. Avec des pneumatiques adaptés, nous pouvions prétendre à un podium final mais la question ne s’est pas posée. Donc inutile de refaire le Monde. Nous nous sommes battus avec nos moyens et notre volonté nous a accompagné de la première à la dernière spéciale. Nous avons reçu un soutien incroyable du public dont la ferveur était palpable même depuis la voiture, en spéciale. Nous avons également été conseillés par nos concurrents après notre touchette en fin d’épreuve, preuve en est de l’esprit de solidarité et de respect mutuel en rallye. Je remercie chaleureusement l’ensemble de nos partenaires et plus précisément A2V et Yacco dont la passion et l’implication nous permettent de réaliser des performances toujours plus significatives, rallye après rallye. Nos regards se tournent désormais vers la Finale des Rallyes 2022 qui se disputera du 13 au 15 octobre prochains du côté de Béthune dans le Pas-de-Calais. Nous aurons à coeur de porter haut les couleurs de Yacco, en étant spéctaculaires et compétitifs, comme à chaque fois que la première vitesse est enclenchée au départ d’une épreuve chronométrées. »