Rallye de l'Indre

   
Comme à l’accoutumé, Tony Cosson et Anne-Sophie Nourry ont sorti la grosse attaque sur les routes de l’Indre pour se jouer des meilleurs et s’intercaler au milieu d’une horde de voiture de la classe R5. Quatrièmes du classement général à l’issue d’une joute exceptionnelle, ce résultat sonne incontestablement comme une victoire … et une récompense méritée pour l’équipe Cosson Sport Events…

Sous une météo ingrate, rendant les conditions de pilotage extrêmes, le pilote Tourangeau a conquis autant les spectateurs que ses adversaires tant il fallait être un funambule au volant de la Porsche. Avec deux roues motrices de moins et des pneumatiques arrière deux fois plus larges, les spécificités techniques de la 991 avaient pale figure pour affronter les routes détrempées et boueuses mais ont rendu hommage à un équipage aussi performant que solide. Car des nerfs, il en fallait à bord de la GT allemande. Les pièges étaient nombreux, les risques d’erreur présents à chaque instant et pourtant, rien n’est venu entacher la performance remarquable réalisée par Tony Cosson et Anne-Sophie Nourry.

Le comportement de la Porsche 991 GT+ s’est confirmée être redoutable, même sous la pluie. Soulagé de ses barres antiroulis, inutiles lorsque le grip fait défaut, le châssis plus souple a fait parler toutes ses qualités en maintenant une tenue de route efficace. En confiance à son volant, Tony s’est attelé à exploiter la puissance du 6 cylindres tout en assurant chaque freinage, déviant les risques permanant d’aquaplaning et maintenant la pression en haut de la hiérarchie.

Tout au long de la saison, au fil de chaque kilomètre de chaque épreuve spéciale, la création unique de l’atelier Cosson Sport Events n’a cessé de progresser. Le développement de la 991 s’est évéré être complexe mais les résultats sont indéniablement là. La voiture est rapide, fiable et efficace et surtout, avec Tony Cosson et Anne-Sophie Nourry à son bord, elle tient tête à ses concurrentes R5 et WRC. Sans rougirai. Bien qu’il soit encore trop tôt pour parler de bilan, le résultat signé sur ce Rallye de l’Indre 2019 est à l’image de la saison. Nos deux tricolores ont jouer les premiers rôles, parmi les meilleurs. Ils ont régalé le public, les passionnés comme les néophytes et se sont montrés à la hauteur de la confiance que leur partenaire accorde en leur programme.

Tony Cosson : Quel rallye. Nous avons bataillé dès les premiers kilomètres et cela jusqu’à l’arrivée. Les conditions ne nous ont pas épargné, entre la pluie et la terre sur les routes, nous n’avions pas la voiture la plus efficace sur le papier. Et pourtant, la 991 a démontré des aptitudes incroyables dans ces conditions. C’était une grande première pour nous sur le mouillé et nous n’avons pas été déçus, le châssis est toujours aussi efficace. Certes la largeur des pneus rend la tâche encore plus sportive mais le plaisir au volant est incommensurable. Les passages de vitesses au volant me permettent de me concentrer encore plus sur les trajectoires et sur le pilotage pur. Cette 4ème place, nous sommes allés la chercher avec Anne-Sophie et toute l’équipe et elle rend hommage à tout le travail réalisé depuis l’hiver dernier. Cette aventure 991 est encore jeune mais le développement est déjà bien avancé. Nous accrochons les meilleurs pilotes et voitures au plus haut niveau national, la saison prochaine s’annonce d’ores-et-déjà exaltante et très disputée. Cette aventure, nous la devons à nos partenaires, à leur passion, leur générosité et leur implication. Ainsi cette performance en Indre, autant que les autres, ce sont aussi les performances de Salaün Holidays, Yacco, Espace Automobile, Alp Racing Suspension, André Chipeaux, Porsche Nourry et l’ensemble de tous nos partenaires ! »