Rallye de la Vienne - Présentation

   
Sur la lancée d’une performance remarquable au Rallye de la Côte Fleurie, Tony Cosson et Anne-Sophie Nourry reprennent les commandes de leur Skoda Fabia R5 à domicile, sur les routes de la Vienne.

Grâce à la fidélité indéfectible et l’implication totale des partenaires, ainsi que le dévouement des membres de Cosson Sport Events, le programme « Fabia R5 » en Coupe de France des Rallyes 2020 aura une suite, à l’occasion du rallye de la Vienne qui se disputera les 13 et 14 Mars 2020 autour de Châtellerault.

Tous les acteurs présents il y a deux semaines dans le Calvados seront de nouveau soudés autour de cet engagement mémorable et passionnant. Sur ses terres, Tony Cosson reprendra ainsi les commandes de la Skoda exploitée par l’équipe Rally Service Racing après sa découverte très enrichissante à la Côte Fleurie. Cette fois-ci, il est clairement question de podium et pourquoi pas de victoire tant le niveau de performance affichée par notre équipage était solide. Galvanisés par le public et déterminés à porter haut les couleurs de leurs sponsors, Tony et Anne-Sophie ont d’ores-et-déjà prévu de donner leur maximum, sans limite, pour signer un résultat historique.

Tony Cosson : « Notre expérience à bord de la Fabia R5 a été si plaisante, si instructive et si encourageante que nous ne pouvions pas laissé passer l’occasion de rouler chez nous avec cette auto. Bien sûr, cette nouvelle opportunité ne s’est pas faite toute seule, nous avons pu compter sur le travail remarquable de l’équipe Cosson, Manuel Leglinel en tête, mais aussi sur la confiance de nos partenaires et de l’écurie RSR. Sans cette synergie, passionnante et sincère, nous n’aurions pas réussi à monter cette opération. Désormais, tous les indicateurs sont au vert pour nous concentrer pleinement sur ce rallye, que nous aimerions tant remporter. Car si avec la Porsche il nous a souvent manqué le petit quelque chose pour aller chercher la première place, avec la Skoda la plus haute marche du podium est accessible. Mais pour cela il faudra être rapide et irréprochable. De la première accélération au dernier freinage. »

Les semaines qui séparent ainsi le Rallye de la Côte Fleurie de celui de la Vienne ont été mis à profit pour analyser toutes les données récoltées et tirer le meilleur de l’association pilote-copilote-voiture. En compétiteurs nés, Tony Cosson et Anne-Sophie Nourry n’ont qu’une idée en tête, améliorer constamment leurs performances à bord de cette nouvelle voiture.

Tony Cosson : « Nous avons revisionné les caméras embarquées et refait le précédent rallye plusieurs fois depuis dans notre tête. La prise en main de la voiture n’a pas été simple et l’adaptation depuis la Porsche 991 était particulièrement périlleuse. Mais avec d’excellentes sensations et de la confiance en plus, générée par plus d’expérience au volant, nous sommes convaincus que nous pouvons aller plus vite avec cette Fabia R5. En gardant en tête une humilité de circonstance car c’est une auto extrêmement performante dont il est impossible d’en tirer la quintessence après seulement deux épreuves. Toutefois, soyez en sûr, Anne- Sophie et moi-même donneront notre coeur et notre passion au service de la vitesse pour faire ce que nous savons faire de mieux… attaquer ! »

Afin de lancer sa saison 2020 comme il se doit, Tony, Anne-Sophie et l’ensemble des membres de Cosson Sport Events réunirons partenaires, amis, proches et fidèles autour d’un événement convivial et passionné au coeur du Parc des Expositions du Chillou, ce vendredi 13 mars à 18h30 en ouverture de ce 28ème Rallye de la Vienne.