Rallye de la Suisse Normande - Présentation

   
Après des mois d’incertitude et d’attente, il est enfin temps de rechausser les bottines pour Tony Cosson. Sur les routes rapides du Calvados, théâtre du Rallye de la Suisse Normande, le Français aura à coeur de tourner la page d’une période difficile à tous les égards et lancera officiellement son programme sportif de 2021. L’enthousiasme, la détermination et la passion sont évidemment intactes et seront les maitres-mots de cette nouvelle saison qui s’annonce riche en perspective et en annonces...

Suite à la décision prise par la Fédération Française du Sport Automobile de maintenir la finale de la Coupe de France des Rallyes 2021 (Châteauroux, du 14 au 16 octobre), Tony Cosson et l’ensemble de l’équipe Cosson Sport Events ont dû réorganiser leur programme dans un délai très court. Ne pouvant pas exploiter la Porsche 991 GT+ dans le cadre de la Coupe de France avant Septembre prochain, l’équipe de Bossay-sur-Claise prouve un fois de plus ses facultés d’adaptation et ses ambitions de succès en alignant dès ce weekend une Porsche 996 GT10, appartenant à Pascal Ropers et Noël Lepileur. Grace à ce formidable élan d’altruisme et de passion commune pour la compétition, Tony Cosson et Edouard Dubos prendront place à bord de la GT allemande au départ de la première épreuve spéciale ce samedi peu avant midi.

Tony Cosson : « Nous voilà enfin de retour, en compétition, devant les passionnées, aux cotés de nos partenaires et face au chronomètre et à nos concurrents ! C’est une sensation que nous avions tant hâte de revivre, c’est désormais une réalité. D’autant que l’enjeu est de taille car le marathon jusqu’à la finale de la Coupe de France s’annonce haletant. Depuis bien longtemps nous ambitionnons cet événement et nous comptons tout donner pour atteindre notre objectif. »

Outre l’incommensurable plaisir de renouer avec le pilotage en compétition, Tony Cosson ravivera de lointains souvenirs dans l’habitable de la Porsche 996. Pour tenter de scorer un maximum d’unités dans la course à la qualification, le tricolore devrait également s’engager sur les Rallyes du Périgord, du Mans et des Vins de Vouvray.

Tony Cosson : « Nous allons renouer le contact avec une voiture qui m’est familière et avec laquelle j’ai pris beaucoup de plaisir à piloter, en gardant en tête que notre 991 GT+ peaufine ses dernières ajustements cosmétiques pour reprendre du service un peu plus tard cette saison. Nous travaillons d’arrache-pied sur la mise en place de plusieurs partenariats forts dont vous connaitrez les détails d’ici quelques semaines. Une chose est sûre, notre engagement cette année ainsi que pour les années futures se feront en étroite collaboration avec des partenaires passionnés, investis et comme nous, animés par les valeurs de dépassement de soi, de succès et d’esprit d’équipe. Dès ce week-end, Edouard et moi-même n’auront d’autres envie que de donner le meilleur de nous-même, pour porter haut les couleurs de ceux qui nous soutiennent et signer le meilleur résultat possible ! »