Rallye des Coteaux du Layon

   
Aller de l'avant ! Telle est l'une des devises qui caractérisent le mieux Tony Cosson et l'équipe Cosson Sport Events. Après la désillusion de la Vienne et un travail acharné pour remettre la voiture en ordre de marche, il était nécessaire de rebondir avec performance et enthousiasme. Galvanisés par la détermination, Tony Cosson et Kevin Millet s'imposent sur le Rallye des Coteaux du Layon et relancent leur saison avec les lauriers de la victoire autour du cou

L'objectif de cette épreuve Angevine était double : poursuivre le développement de l'auto, notamment sur ses suspensions et son freinage, tout en prenant du plaisir dans la bataille aux avant-postes. Sur ces deux thèmes, Tony et Kevin ont parfaitement mené leurs missions à bien en livrant une belle résistance à Marvin Sorin, également engagé en classe RGT (Alpine). Les deux équipages se sont ainsi livrés à une grosse attaque grâce à des conditions d’adhérence optimale pour les deux roues motrices.

Pour le plus grand plaisir des spectateurs, les gros freinages et long travers ont rythmé les deux jours de course durant lesquelles notre équipage a déroulé un tableau de marche incisif et précis. Conjuguée au travail mené sur les réglages de la Porsche 991, cette victoire méritée remet les pendules à l’heure !

Tony Cosson : « Cette victoire fait beaucoup de bien, à tout le monde dans l’équipe. Nous avions à coeur de rebondir rapidement après la déception de la Vienne et pour cela nous avons dû trouver en urgence un Flat 6 4.0L de disponible, le remonter et préparer la voiture. Le mois passé a été intense mais le travail a payé par ce succès. Nous avions programmé un début de saison studieux avec l’optimisation des réglages de la voiture et nous avons souhaité maintenir ce cap sur cette épreuve. En lien avec notre partenaire BOS Suspension, nous avons donc travaillé sur les réglages des liaisons au sol et les changements de comportement de la voiture semblent aller dans la bonne direction. La météo a été particulièrement clémente et nous avons pu exploiter au mieux les performances de la 991. Il n’y pas à dire, lorsque les conditions sont réunies nous avons à disposition une auto vraiment exceptionnelle. La bataille avec Marvin Sorin et son Alpine a été intense et conclure ainsi notre retour aux affaires par une belle victoire, c’est en tout point ce dont nous avions besoin. Nous allons pouvoir aborder la prochaine course avec sérénité. »

Prochain rendez-vous avec la compétition pour Tony Cosson, Kevin Millet et l'équipe Cosson Sport Events à l'occasion du Rallye de Dieppe, disputé les 5 et 6 mai sur les routes de Seine-Maritime. Cette 49ème édition s'étendra sur un parcours de 347,10 kilomètres, dont 11 épreuves spéciales d’une longueur totale de 143,85 kilomètres