Rallye du Limousin - Team 2B Yacco

Gilles Nantet et Anthony Cosson fin prêts


   
Frappé une nouvelle fois par un problème mécanique, Gilles Nantet n’avait pu s’exprimer sur la manche lyonnaise, tandis qu’Anthony Cosson réussissait l’exploit de terminer sur les talons de Romain Dumas ; une position qui le place désormais quatrième au classement provisoire du Championnat de France.

Les deux équipages du Team 2B/YACCO abordent donc cette troisième manche disputée dans le cadre verdoyant de la région limousine avec confiance : Gilles parce que l’équipe technique 2B a travaillé à la fiabilité de la boite de vitesses, et Anthony en raison de l’expérience déjà acquise sur les deux épreuves précédentes.

Gilles Nantet et Corinne Murcia, auront évidemment à coeur de démontrer que malgré ces déboires de début de saison, rien n’entame la motivation du Champion de France.

“C’est à nouveau un problème de boite de vitesses qui nous a contraint à l’abandon dès les premiers kilomètres à Lyon… et je manque donc évidemment de roulage avec la 997 GT+ pour être sûr d’être dans le coup dès les premières spéciales limousines. J’avais prévu de disputer le Rallye de Lozère en voiture zéro avec la Porsche; mais cette épreuve a été interrompue à l’issue de la première spéciale. Nous nous sommes donc engagés et l’avons emporté au Rallye du Beaufortain le week-end dernier, mais avec la BMW Compact afin de ne rien compromettre pour le Limousin. C’est pour moi un bon moyen de rester dans le rythme de nos adversaires malgré le peu de roulage en course.” Déclarait Gilles.

Anthony Cosson et Sylvain Dubois souhaiteront confirmer leurs performances du Touquet et de Lyon, tout en maintenant comme objectif d’atteindre l’arrivée pour emmagasiner de l’expérience sur ce tracé caractéristique.

“ Nous abordons un peu différemment cette épreuve en Limousin, car l’organisation a complètement modifié le parcours des épreuves chronométrées. Nous serons donc quasiment à égalité de connaissance des spéciales avec nos adversaires et cela devrait être sensible sur les premiers passages… Cependant, et malgré l’aide de Gilles, il nous reste encore beaucoup à apprendre pour avoir totale confiance dans les notes prises en reconnaissances ! Je pense que nous pourrons véritablement envisager l’attaque que permet la 997 GT+ sur le Rallye de Mâcon, car là-bas aussi l’épreuve sera nouvelle et d’un profil assez similaire à la deuxième étape de Lyon. Notre but en Limousin sera donc à nouveau de viser l’arrivée ; d’autant plus que la Porsche aurait nécessité une profonde révision que nous n’avons pu effectuer", complète Anthony.