Rallye des Vins de Mâcon - Team 2B Yacco - Présentation

Les trois équipages des Porsche 997 sont prêts !

   
Epreuve nouvellement apparue au Championnat de France cette année, le Rallye des Vins de Mâcon présente un plateau exceptionnel avec douze WRC, quatre S2000 et également quatre GT+ dont les trois Porsche 997 GT+ arborant les couleurs YACCO.

Chaque équipage du Team 2B/YACCO a minutieusement préparé à sa manière cette quatrième manche du Championnat de France, en optimisant les atouts déjà affichés sur les épreuves précédentes, et aborde donc avec confiance les 225 km chronométrés de cette épreuve longue de 590 km.

Gilles Nantet et Corinne Murcia sont vraiment dans une dynamique gagnante ; en effet après leur magnifique victoire en GT+ et au Trophée Michelin en Limousin, Gilles s’est aligné avec succès aux Rallyes de la Matheysine et de l’Ain-Jura.

“ Les problèmes mécaniques que j’ai rencontré avec la Porsche sur les épreuves du Touquet et de Lyon-Charbonnières ne sont plus que des mauvais souvenirs que la victoire de Limoges a complètement effacés. Je retrouve avec bonheur les spéciales Mâconnaises que j’apprécie énormément même si cette année le parcours est en partie modifié. Les WRC seront inaccessibles sur ce type de terrain ; mais la bagarre qui promet beaucoup entre GT+ devrait nous permettre d’approcher certaines S2000 si le terrain est sec. ” Déclare Gilles.

Anthony Cosson et Sylvain Dubois, très rapidement contraints à l’abandon à Limoges n’ont malheureusement pu rouler sur les spéciales limousines qui plaisaient tant à Tony lors des reconnaissances. Forts cependant de leurs performances du Touquet, et de Lyon ou ils rivalisaient sur certaines épreuves avec Romain Dumas, ils abordent avec confiance cette quatrième manche du championnat.

“ J’étais content que ce rallye soit nouveau au championnat en imaginant que nous serions moins pénalisés par la méconnaissance des parcours…mais mes équipiers du Team 2B/YACCO m’apprennent qu’ils ont participé une dizaine de fois à cette épreuve !! Cela m’a tout de même permis de récupérer des vidéos des spéciales pour nous préparer, et de ce que j’ai pu voir le parcours est un mélange des spéciales limousines et lyonnaises ; ce qui me plait bien ! Malgré notre faux pas en Limousin, nous restons leaders du classement du Trophée Michelin et allons tout faire pour conserver cette place ! ’ Complète Anthony.

Hervé Vericel et Frédéric Guillarme seront de retour au sein du Team 2B/YACCO auquel ils avaient apporté de bons points à l’occasion de la manche disputée à Lyon. Figurant à plusieurs reprises au palmarès de l’épreuve Mâconnaise, ils abordent avec sérénité cette nouvelle manche du championnat.
“ Notre participation à Lyon était une répétition générale avant ce rallye des Vins de Mâcon qui sera certainement le point d’orgue de notre saison. C’est en effet une épreuve qui me plait et que je connais bien même si cette année les organisateurs ont beaucoup modifié le tracé des spéciales. Si la météo est de notre côté et que nous évitons les erreurs de choix de pneumatiques faites à Lyon sur la deuxième étape ; ce devrait être surtout un grand plaisir pour nous ! ” Déclare Hervé.