Rallye du Rouergue - Team 2B Yacco

Gilles Nantet et Anthony Cosson réalisent le doublé en GT+

   
Vainqueurs du classement du Championnat Team sur la manche précédente Gilles et Anthony, pilotes du Team 2B/YACCO, ont à nouveau réussi une magnifique prestation en Rouergue avec un doublé en catégorie GT+. Leurs performances permettent de marquer le maximum de points possible et d’accéder au podium du classement général du Championnat Team ; mais aussi de conserver les deux premières places du Trophée Michelin.

Gilles Nantet et Corinne Murcia continuent leur série de victoires en GT+, puisqu’après les succès du Limousin et de Mâcon, c’est au palmarès de cette trente neuvième édition du Rallye du Rouergue qu’ils figureront. “Tout avait bien mal commencé puisque nous avons dû disputer la première épreuve spéciale avec un système ABS se déclenchant intempestivement… Heureusement, le problème a disparu dès la deuxième spéciale.
A partir de là, nous n’avons connu aucun souci ; et avons repris la tête des GT+ pour ne plus la quitter. Il a fallu seulement un peu hausser le rythme lors de la dernière étape pour résister au retour des S2000 sur un terrain qui leur était devenu favorable suite aux averses de la nuit. C’est vraiment un beau week-end pour le Team avec la deuxième place d’Anthony qui a montré son talent sur des spéciales courtes, une fois sa Porsche remise en état au niveau des amortisseurs. ” Déclare Gilles.

Anthony Cosson et Sylvain Dubois étaient à nouveau en terrain de découverte et, malgré un problème technique lors de la première étape, ont fait étalage de tout leur potentiel en réalisant à plusieurs reprises des septièmes ou huitièmes temps scratch une fois la Porsche 997 GT+ rendue à nouveau performante. “ Nous avons énormément appris sur cette épreuve, et dans tous les domaines. J’ai d’abord dû me raisonner sur les deux premières spéciales pour ramener la voiture vers l’assistance avec un problème majeur, un amortisseur ayant cassé dès les premiers kilomètres chronométrés. Une réparation a été effectuée avec un amortisseur prêté par Gilles, déséquilibrant la voiture, il nous a donc ensuite fallu adapter notre rythme à cette nouvelle situation !
La deuxième étape nous a fait découvrir toute la difficulté qu’il y a à parcourir une spéciale de 33km en pleine chaleur, sur un revêtement surchauffé qui s’arrache littéralement par endroits. Là, nous avons découvert qu’il faut savoir tout gérer : les pneumatiques, la mécanique…et même le bonhomme car il a été difficile de maintenir le rythme sur les derniers kilomètres !
Mais Gilles Nantet nous a encore bien aidés dans cette partie de gestion de la course, et nous sommes donc assez fiers avec Sylvain de nous être mêlés à la lutte lors de la dernière étape en nous intercalant parmi les S2000…et même d’avoir joué quelquefois à égalité avec notre conseilleur Champion de France !
La deuxième place du GT+ conforte notre résultat de Mâcon en soulignant davantage encore l’osmose dans le Team 2B/YACCO ; et nous avons conscience d’apprendre très vite au contact des personnes d’expérience qui nous entourent. ’ Complète Anthony.