Course de Cote des Teurses d'Hébécrevon

Alexandre Cosson second d'une manche ecourtée !

   
Vainqueur en Groupe A de la précédente manche du Championnat de France de la Montagne, Alexandre Cosson participait ce weekend à la course de côte d’Hébécrevon, 4ème épreuve du calendrier 2013. Au terme d’une course amputée de sa troisième montée, le français termine second de sa catégorie, troisième en « production » et confirme son niveau de performance.

Après s’être installé sur la plus haute marche du podium à Abreschviller, Alexandre avait comme principal objectif de poursuivre son apprentissage du haut niveau face à des adversaires tant expérimentés que rapides. Dès les essais libres, le pilote CDP Racing s’est positionné en outsider potentiel en signant des chronos significatifs derrières ses deux plus véloces adversaires, Gaétan Bonnet et David Dieulangard, également au volant de Seat León Supercopa. Les trois montées chronométrées de Dimanche promettaient alors une âpre et franche bagarre entre les trois hommes…

Dans des conditions climatiques optimales et devant un public normand particulièrement nombreux, Alexandre imposait son rythme lors de la première montée en signant le chrono de référence de la catégorie Groupe A devant David Dieulangard et Gaétan Bonnet. Lors de la seconde ascension, la tendance allait toutefois s’inverser. En proie à des choix de pneumatiques délicats, Alexandre subissait l’assaut de ses concurrents directs chaussés de gommes Michelin et se voyait reléguer deuxième à 5/10 de seconde du pilote le plus rapide, l’expérimenté Gaétan Bonnet.

Encouragé par ces temps prometteurs, Alexandre avait à coeur de repartir à l’attaque lors de la troisième montée afin de reprendre, définitivement, le commandement. Malheureusement pour le tourangeau, les organisateurs et le collège des commissaires ont décidé d’annuler, peu avant 18 h 00, la dernière montée suite à l’accident d’un concurrent du Groupe N. Le classement de cette course de côte d’Hébécrevon a donc été établi à la meilleure des deux premières montées.

Alexandre Cosson (Seat Leon Supercopa) : « Le bilan de ce weekend est très positif. Naturellement, je suis un peu déçu ne n’avoir pu batailler jusqu’au bout pour la victoire mais c’est la course. Je pense vraiment que j’avais les moyens de faire descendre mon chrono de la première montée, la gagne était donc à ma portée. Toutefois, dans l’optique de mon apprentissage, cette seconde place est pleine d’enseignement et je suis déterminé à poursuivre le travail de cette belle manière. La voiture s’est très bien comportée, je prends beaucoup de plaisir à son volant et tout cela est plus qu’encourageant pour la suite du championnat. Je tiens à féliciter mes adversaires pour le spectacle offert et je leur donne rendez-vous à La Pommeraye pour la revanche. »

C’est donc en Pays de la Loire que la suite du Championnat de France de la Montagne aura lieu. Les concurrents seront ainsi réunis pour la mythique Course de Côte de La Pommeraye disputées les 25 et 26 Mai 2013. L’occasion pour Alexandre Cosson d’ambitionner un nouveau bon résultat pour ses débuts d’ores-et-déjà très concluants !