Course de cote de Turckheim - Présentation

Tony Cosson à Turckheim avec une Ferrari F430 Challenge

   
Après plusieurs semaines sans volant entre les mains, Tony Cosson va reprendre du service à l’occasion de la Course de Côte de Turckheim Trois-Epis, avant-dernière manche du Championnat de France de la Montagne 2013.

En Alsace, le tourangeau s’installera dans le baquet d’une Ferrari F430 Challenge dont il fera la complète découverte lors des essais. Vainqueur de l’épreuve en 2011, Tony Cosson connait autant qu’il apprécie le tracé de cette ascension dont le profil s’annonce en accord avec les aptitudes de la berlinette italienne. Pour mettre en place ce retour à la compétition, le Champion de France 2011 a pu compter sur la passion et la gentillesse de Daniel Kirmann qu’il côtoie depuis plusieurs années sur les routes escarpées du calendrier national.

Habitué au pilotage caractéristique de la Porsche 997 Cup, Tony mettra son expérience à profit afin d’apprivoiser les 490 chevaux de sa monture et ainsi ambitionner une belle performance. A l’idée de rechausser ses bottines, le tricolore se dit autant motivé qu’impatient…

Tony Cosson : « Daniel et moi avions discuté de cette possibilité lors de la Course de Côte des Beaujolais-Villages. Je suis vraiment très heureux et particulièrement impatient de piloter la Ferrari. A l’image de la Porsche 911, que je connais très bien, c’est une marque mythique et je suis persuadé que le potentiel de l’auto nous permettra d’envisager une belle performance. Je remercie vivement Daniel pour son implication dans cette participation ainsi que le CDP Racing pour leur soutien. »

Outre cette sympathique opportunité, orchestrée par Daniel Kirmann, cette manche de Turckheim sera la première occasion de voir évoluer le même week-end Tony et son jeune frère Alexandre, Champion 2013 du Groupe A. A ce titre, la détermination de réaliser une performance significative s’ajoute à une belle chance de conjuguer passion de la course avec fraternité.

Tony Cosson : « J’ai attentivement suivi le parcours d’Alexandre cette saison et je suis très fier de ses performances. C’est donc avec émotion et plaisir que nous allons partager le même week-end de course, en tant que compétiteurs. C’est ainsi une autre raison pour moi de savourer ce retour aux affaires. »