Rallye du Pays de Dieppe

SUPERBE PERFORMANCE DE TONY COSSON AU RALLYE DU PAYS DE DIEPPE 2015

   
A la force du poignet, au sein d’une équipe soudée et au volant d’une voiture aux performances sans cesse meilleures, Tony Cosson signe une superbe deuxième place au Rallye du Pays de Dieppe 2015, manche du Championnat de France des Rallyes 2e Division.

Avant cette épreuve disputée en Seine-Maritime, dont la liste des engagés était pléthorique, le pilote tricolore a profondément revu les réglages de sa Porsche 997 GT3 afin de la rendre encore plus performante. Ainsi, la hauteur de caisse, les suspensions et le système freinage, entre-autres, ont été optimisés dans les ateliers du garage familial avant que le résultat puisse être réellement essayé en compétition au départ du rallye. Dès les premiers kilomètres, la conclusion ne faisait pas de doute. Tony Cosson partait sur un rythme très élevé aux mains d’une voiture dont le feeling semblait presque parfait. De parfaites conditions pour que le Français puisse exprimer sa pointe de vitesse sur des routes sèches mais rendues piégeuses par une averse matinale.

Auteur de trois temps scratch sur les douze épreuves spéciales prévues, Tony Cosson a fait jeu égal avec des pilotes déterminés et des autos des catégories WRC, S2000 et R5 disposant de quatre roues motrices. Constamment aux avant-postes, le duo Cosson/Nourry n’a commis aucune erreur tout en maintenant un rythme de course extrêmement élevé et conclu son rallye à la deuxième place du classement général derrière Laurent Bayard sur Toyota Corolla WRC. Une position presque synonyme de victoire pour Tony Cosson…

Tony Cosson : « Je suis parfaitement heureux de notre performance, du déroulement du rallye et du résultat. Je n’avais pas vraiment pu tester les modifications apportées à l’auto si ce n’est quelques essais rapides et je suis enthousiaste de constater à quel point la voiture est bien. Je me sens de plus en plus à l’aise au volant et je peux désormais attaquer sans retenu. Et le résultat se fait sentir instantanément, nous avons lutté ce week-end face des voitures très performantes et cela sans commettre aucune erreur. L’entente dans l’auto est plus que jamais parfaite et notre assistance, familiale, a été exceptionnelle lors de ce week-end. Cette deuxième place du général est vraiment très encourageante et nous prouve que nous avons le bon package pour décrocher d’autres victoires à l’avenir. Je tiens à remercier vivement et chaleureusement l’ensemble de nos partenaires qui nous suivent depuis le début de notre saison et toutes les personnes qui nous soutiennent sur le bord des routes. C’est un plaisir incommensurable de piloter dans ces conditions et je compte bien monter d’une marche supplémentaire lors de notre prochaine sortie. »