Rallye des Vins de Vouvray

QUATRIEME VICTOIRE POUR TONY COSSON EN COUPE DE FRANCE DES RALLYES

   
Dans des conditions météorologiques changeantes et piégeuses, Tony Cosson a une fois de plus fait démonstration de son talent au volant de sa Porsche 997 GT3 sur les routes du Rallye des vins de Vouvray. A l’issue des 212 kilomètres du parcours, dont 91 chronométrés, le pilote tricolore remporte une troisième victoire cette saison en Coupe de France des Rallyes. Une victoire éclatante et sans appel.

Face à plusieurs concurrents disposant de voitures à quatre roues motrices types WRC et R5, dont Jean-Luc Roche (Mini WRC) et Michel Morin (Fiesta R5), la tâche était ardue. Pourtant, en pleine confiance et déterminé, Tony Cosson a mené la danse durant les deux jours de compétition. Si sur des routes sèches, la pointe de vitesse du Français a fait des merveilles, ses facultés d’adaptation et son funambulisme ont parlé lorsque la pluie s’en est mêlée le dimanche. Notamment sous d’importantes averses rendant les conditions de pilotage particulièrement difficiles.

Au volant d’une auto qu’il maitrise désormais à la perfection et chaussée de pneumatiques parfaitement choisis, Tony Cosson et Anne-Sophie Nourry ont ébloui leurs adversaires et les spectateurs par leur performance et s’imposent à l’arrivée devant Michel Morin et Jean Gapin, le tenant du titre.

Tony Cosson : « C’est une des plus belles victoires de ma carrière. Sur le papier, nous avions nos chances de bien figurer si les conditions restaient stables mais nous émettions quelques doutes si la pluie se décidait à venir brouiller les cartes. Pourtant, nous n’avons rien lâché, au contraire. Après avoir rendu quelques secondes sur des routes grasses, nous avons parfaitement choisi nos gommes lorsque la pluie est tombé plus franchement, et cela à payer. Dès les premiers virages de la sixième spéciale (Vallée de Vaugondy), j’ai senti le grip de l’auto et je me suis décidé à attaquer franchement. Ce fut un grand moment, spectaculaire et grisant. La voiture fait des merveilles, les nouveaux amortisseurs sont vraiment excellents, Anne-Sophie est comme à son habitude irréprochable et tous les membres de notre assistance ont fait un travail fantastique durant le week- end. C’est un sans-faute pour nous tous et une victoire qui nous booste pour la suite de notre programme et notamment le Rallye Coeur de France à l’issue duquel nous voulons marquer un maximum de points dans l’optique du titre en Championnat de France des Rallye deuxième division. Je suis vraiment heureux et enthousiaste pour cette victoire qui met en avant notre professionnalisme, notre détermination et nos performances. Vivement la prochaine épreuve ! »