Rallye du Coeur de France

TONY COSSON TROISIEME DU RALLYE COEUR DE FRANCE 2015
LE TRICOLORE PREND LA TÊTE DU CHAMPIONNAT DEUXIEME DIVISION

   
Survolté, déterminé et consciencieux, Tony Cosson a réalisé une performance de tout premier plan sur les routes rapides du Rallye Coeur de France. Face à des concurrents redoutables, le tourangeau a terminé à la troisième place du classement général derrière Eric Brunson et Pierre Roche.

Sous un soleil de circonstance et devant un public aussi nombreux qu’acquis à sa cause, Tony Cosson avait fort à faire à l’occasion de cette 18ème édition du Rallye Coeur de France. Sur un parcours de 235 kilomètres, dont 137 chronométrés répartis sur dix épreuves spéciales, le pilote de la Porsche 997 GT3 n°16 a fait étalage de son talent et de son professionnalisme. Sur le papier, ses adversaires semblaient mieux armés que le tricolore qui a dû composer face à huit WRC, trois R5 et deux S2000 dont les quatre roues motrices étaient un avantage certain. Nullement déconcentré, toujours aussi déterminé, le pilote Nourry Compétition s’est attelé à exploiter tout le potentiel de sa fabuleuse auto tout en ne commettant aucune erreur.

Si Eric Brunson et Pierre Roche sur Ford Fiesta WRC étaient clairement intouchables, Tony Cosson toujours parfaitement navigué par Anne-Sophie Nourry a principalement lutté face à Michel Morin (Ford Fiesta R5), son plus véloce adversaire. Avec onze secondes d’avance sur ce dernier, le jeune pilote français conclu ainsi ce Rallye Coeur de France 2015 à une superbe et incontestable troisième position au classement scratch et remporte ainsi la catégorie GT. Une prestation dans la parfaite continuité des performances affichées lors des épreuves du Pays de Dieppe et de Bretagne.

Tony Cosson : « Quelle performance ! Anne-Sophie et moi sommes vraiment très heureux et enthousiastes à l’arrivée de ce Coeur de France 2015. Sur nos terres, devant tant de gens, c’était parfaitement génial. Pourtant, la liste des engagés était pléthorique et face à toutes ces voitures ultra-performantes, nous devions tout prouver. Et c’est précisément ce que nous avons fait, comme depuis le début de la saison. Terminer derrière deux WRC et sur cette troisième marche du podium représente une victoire pour nous, tant le challenge n’était pas facile. Et cette ferveur du public qui nous a supportés tout au long du rallye, c’était grisant. Un régal. Nous étions parmi les équipages les plus plébiscités à l’assistance je me serais crue en Championnat du Monde tellement il y avait des spectateurs autour de nous et de la voiture. C’est vraiment un plaisir indescriptible de partager cela avec les passionnés et les curieux. Cette saison 2015 est très fructueuse mais elle n’est pas encore terminée, nous devons rester concentrés et tout donner pour réaliser les meilleures performances possibles lors de nos quatre prochaines sorties. J’ai déjà hâte de repartir à l’attaque et aller chercher ce titre. La tâche s’annonce rude mais pas impossible ! »

Après ce superbe podium, Tony Cosson occupe la tête du Championnat de France de seconde division devant quatre pilotes en WRC. La fin de saison s’annonce passionnante pour l’équipage Cosson/Nourry qui ambitionne toujours le titre en fin d’année mais qui devra ainsi concourir notamment face à Eric Brunson et son imbattable Ford Fiesta RS WRC. Le spectacle sera, à n’en pas douter, au rendez-vous…