Rallye de la Cote Fleurie

TONY COSSON SUR LE PODIUM

   
Il n’aura pas fallu longtemps à Tony Cosson et Anne-Sophie Nourry pour prendre les marques de leur campagne sportive 2016 ! Dès le lancement de la saison, à l’occasion du Rallye de la Côte Fleurie, l’équipage français a signé une performance remarquable au volant de leur redoutable Porsche 997 GT3…

Après une saison 2015 aussi passionnante que fructueuse, le jeune pilote tourangeau avait à coeur de débuter sa saison sur le même rythme que celui de la précédente. Au volant d’une auto dont les performances ont été revues à la hausse, le galop d’essai en territoire normand n’en fut pas un puisque Tony Cosson a livré une prestation exemplaire devant ses partenaires et ses proches.

Tony Cosson : « La voiture était déjà très performante, pointue et fiable l’an dernier. Mais nous avons toutefois travaillé pour optimiser à l’extrême les possibilités de notre Porsche pour cette saison 2016. Avec un châssis aussi efficace, nous avons cherché à tirer le maximum des performances du moteur et je suis particulièrement satisfait du résultat. Quelques chevaux, difficiles à trouver mais si précieux, ont été rendus disponibles notamment lors de certaines relances face à nos adversaires disposant de voitures à quatre roues motrices. C’est un vrai plus et derrière le volant, je ressens un feeling plus efficace pour attaquer. Ce gain en puissance nous offre la possibilité de sortir des chronos vraiment très rapides sans pour autant tirer sur la mécanique dans certaines portions où les prises de risque peuvent être réelles. »

Face à Eric Brunson (Ford Fiesta RS WRC) et Pierre Ragues (Citroën DS3 R5), la concurrence pour la victoire au classement général était trop bien équipée. La configuration du terrain et les facultés des voitures des classes WRC et R5 ne permettaient pas à Tony Cosson d’envisagera raisonnablement une victoire et c’est ainsi qu’une place dans le Top 5 final restait l’objectif avoué à l’heure des reconnaissances. Au prix d’une attaque permanente, d’une performance sans aucune faute, d’une assistance efficace et rapide, d’une préparation optimale et d’une navigation parfaite, le pilote Nourry Compétition a magnifiquement rempli ses objectifs en terminant à la troisième place du classement scratch, remportant au passage la catégorie GT pour la onzième fois consécutive.

Tony Cosson : « Comme à son habitude, le parcours n’était pas le plus propice aux caractéristiques de notre Porsche 997 GT3. Parfois large et roulante, les routes étaient aussi particulièrement étroites et sinueuses. Nous avons ainsi dû, à plusieurs reprises, ralentir terriblement le rythme tant nous ne pouvions passer plus que le train arrière de l’auto. Je suis pleinement heureux de notre résultat et très enthousiaste quant à la saison qui s’annonce. La voiture s’est montrée performante et fiable et nous disposons d’une équipe d’assistance entièrement dédiée et très professionnelle. De quoi avoir l’esprit pleinement focalisé sur le pilotage, c’est un régal ! Nous sommes également très fiers de représenter nos fidèles et chers partenaires, Espace Automobile et Yacco, dont la confiance et l’investissement sont à la hauteur de notre détermination à faire briller leurs couleurs. Par ailleurs, je tiens à remercier chaleureusement nos deux partenaires locaux sur cette épreuve, deux établissements de Trouville : la Bar Tapas l’Apéro et l’hôtel Brasserie le Central. Ce podium est magnifique et nous ne pouvions pas imaginer un début de saison aussi réussi. Les marques sont prises, le rythmes est là, la confiance en exergue, il nous tarde désormais de remonter dans l’auto pour confirmer cette performance plus qu’encourageante. »

Que les choses soient dites, Tony Cosson et Anne-Sophie Nourry seront en lice pour remporter le titre en Championnat de France des Rallyes Deuxième division en 2016. Avec leur talent, leur voiture et leur passion, ils démontreront à chaque rallye qu’ils sont les favoris d’une saison qui s’annonce d’ores-et-déjà passionnante et spectaculaire. La suite se fera lors du Rallye de la Vienne disputé du 4 au 5 Mars prochain autour de Châtellerault.