Interview - Rallye Sport - Finale Lunéville

A.COSSON : « ETRE SUR LE PODIUM »

Après sa deuxième place en championnat de France 2e division l’an passé, Anthony Cosson aborde la finale des rallyes de Lunéville avec une grande envie, bien décidé à créer la « surprise » au milieu des nombreuses R5 du plateau.

« En regardant les caméras officielles du rallye, il est difficile de se rendre compte réellement du terrain. On a l’impression que c’est très rapide et large avec peu d’angles. Finalement, je pense que les routes sont plus étroites avec pas mal de cordes. Ca restera très rapide mais sans doute assez sale. Sur les grandes allonges, on pourra bien sûr faire la différence avec les Porsche mais là où nous sommes le plus performants, c’est sur des reprises avec des allonges ensuite car nous freinons plus tôt que les autres et il faut ensuite faire passer la puissance. Ca peut nous faire penser au rallye de la Vienne ou encore à la spéciale de Bonneveau (Coeur de France) qui devait être taillée pour la Porsche mais où Roché jouait avec nous finalement.

On veut surtout rouler et ne pas se plaindre la tête, on verra bien ce que ça donne. Dans la dernière boucle, s’il faut, on donnera tout jusqu’à 110% mais tout peut se passer dans une finale.

Côté adversaires, il est certain que Quentin Giordano est le principal favori, tout comme Eric Mauffrey. Notre objectif est clairement de jouer le podium, je pense notamment face à des gars comme Dominique Rebout. Pour Astier, la comparaison sera intéressante, même si lui, roule avec une 996 et nous avec une 997 plus large et plus puissante normalement plus à l’aise sur ce type de routes. Celle d’Astier est plus typée Cévennes.

Même s’il pleut le week-end prochain, cela ne me dérange pas vraiment, on fera avec et on s’amusera quand même avec la Porsche.

On terminera notre année sur cette finale car l’auto est normalement vendue et il faudra la préparer ensuite dès la finale terminée. » a commenté le jeune pilote tourangeau, toujours associé à Anne-Sophie Nourry.