Rallye des Vins de Vouvray

3ème victoire en trois ans !

   
Disputé les 7 et 8 juillet derniers, la 6ème édition du Rallye des Vins de Vouvray était l’occasion pour Tony Cosson et Anne-Sophie Nourry d’assoir leur suprématie à domicile. Sur les routes d’Indre- et-Loire, l’équipage français a signé une troisième victoire consécutive pour deux objectifs bien distincts.

Doué d’une faculté d’adaptation indéniable, Tony Cosson était ainsi à pied d’oeuvre au volant de la Porsche 997 GT3 de Philippe et Juline Taffonneau, afin d’en effectuer le checkup complet de sortie d’atelier. Dans les conditions éprouvantes mais réalistes de la compétition, le jeune tricolore et sa fidèle navigatrice mettaient en exergue leur expérience pour valider le comportement de la voiture et définir les nouveaux réglages de base en vue des prochaines sorties en courses de leurs habituels propriétaire. Sur un parcours qu’ils connaissent très bien pour avoir remporté les deux dernières éditions du rallye, Tony et Anne-Sophie profitaient également de cette pige pour préparer au mieux la prochaine échéance de leur programme 2017, à bord de leur 997 3.8L GT+, lors de l’imminent Rallye de la Montagne Noire.

Sans commettre la moindre erreur et en affichant un rythme soutenu de bout en bout, l’équipage Salaün Holidays remporte ainsi pour la troisième fois consécutive le Rallye des Vins de Vouvray et ambitionne une belle prestation le week-end prochain pour leur retour en Championnat de France des Rallyes 2ème Division. Face à des concurrents redoutables en classes WRC et R5, la tâche sera rude mais l’ambition de bien figurer inébranlable. De retour avec leur redoutable Porsche 997 3.8L GT+, spécialement préparée dans les ateliers Cosson Sport Events, un Top 5 au classement général est l’objectif avoué.

Tony Cosson : « Je tiens d’abord à remercier chaleureusement Philippe et Juline Taffonneau pour le prêt de leur voiture et la confiance qu’ils nous ont accordés. Nous avions à coeur, Anne-Sophie et moi, de leur rendre l’appareil et de travailler sur le comportement de la voiture en conditions réelles. A cela s’est ajouté le plaisir de remporter une fois de plus cette épreuve chez nous et pour cela je les remercie sincèrement. Nous avons également pu reprendre le rythme de course et préparer notre prochain événement, où nous aurons fort à faire face une liste des engagés impressionnante. Nous allons représenter les couleurs de Salaün Holidays avec panache et professionnalisme et tout faire pour signer une performance significative. »