Rallye du Coeur de France

Troisième du classement général

   
Face à une armada de voitures des classes R5 et WRC, Tony Cosson et Anne Sophie Nourry avaient à cœur de batailler sur des routes qui leur sont chères et signer un résultat probant. À l’arrivée de cette 20ème édition du Rallye Cœur de France, 7ème manche du Championnat de France des Ral- lyes 2017, l’équipage Salaün Holidays monte sur le podium après une bataille fantastique !

Pour cette épreuve au plus haut niveau national, Anne-Sophie Nourry reprenait du service dans le siège baquet de droite de la Porsche 3,8L GT+ préparée dans les ateliers Cosson Sport Events. Déterminés et concentrés, Tony et Anne-Sophie composaient avec la pression de rouler à domicile qui plus est dans des conditions météorologiques peu favorables à leur voiture. D’autant plus face à une liste impressionnante d’autos quatre roues motrices également brillamment pilotés.

Avec le gros cœur et l’envie de représenter au mieux ses couleurs, Tony Cosson partait à l’attaque avec sans autre objectif que de réaliser le meilleur résultat possible. Hormis un problème de pneumatique en tout début d’épreuve, qui lui faisait perdre quelques secondes, le pilote tourangeau déroulait un pilotage incisif, précis, régulier et sans faute tout au long des 503 kilomètres du parcours. Si le vainqueur du classement général, Yoann Bonato (Citroën DS3 R5), était clairement intouchable, le pilote de la Porsche Salaün Holidays mener la rébellion et luttait pour le podium face aux ténors du Championnat de France que sont Quentin Giordano, Charles Martin (Skoda Fabia R5) ou encore Eric Brunson (Ford Fiesta RS WRC). Avec deux meilleurs temps scratchs et une omniprésence dans les hauteurs du classement général, Tony Cosson et Anne-Sophie Nourry terminent ce Rallye Cœur de France 2017 sur la troisième marche du podium, signant ainsi une performance remarquable dans des conditions difficiles et face à des adversaires redoutables.

Tony Cosson : « Quel rallye ! Nous savions que le niveau allait être particulièrement relevé et que les conditions seraient glissantes et piégeuses, mais nous avions vraiment l’envie de signer une grosse perf. Si le podium était un objectif inavoué, car face à tant de pilotes rapides et autant de R5 et WRC la tâche s’annonçait colossale, nous gardions en tête la détermination de faire un super résultat. Yoann fut rapidement inarrêtable, mais nous n’avons rien lâché pour rester sur ce podium synonyme de magnifique résultat pour toute l’équipe. On a bataillé, et même si nous pouvons regretter ce problème de pneumatique qui nous coute peut-être la deuxième place, nous sommes comblés de notre performance. La voiture s’est comportée à la perfection, Anne-Sophie a fait un travail remarquable autant que notre équipe technique. Je tiens à saluer et remercier nos partenaires fidèles et habituels, ainsi que A2V Mécatronique, Le virage café, BMR plomberie chauffage climatisation ainsi que le magasin Gitem de Vendôme qui nous ont rejoint pour cette épreuve de Championnat de France ! Un grand merci à eux, nous sommes fiers d’avoir représenté les couleurs de tous ceux qui nous soutiennent. Nous leur dédions ce podium ! »