Rallye Le Mans

   
Après une expérience de très courte durée au Rallye de la Suisse Normande, due à une rupture mécanique imprévue, Tony Cosson avait à coeur de conjurer ce mauvais sort et réaliser une performance significative au Rallye Le Mans 2021.

Dans la chasse aux points pour la Finale de la Coupe de France des Rallyes, il est indispensable de saisir les occasions d’engranger des kilomètres et surtout des unités.

Au départ du 55ème Rallye régional Le Mans, l’équipe Cosson Sport Events avait comme seul et unique objectif de scorer un maximum. Sur des routes rendues très piégeuses par la pluie en début de course, Tony Cosson et Edouard Dubos ont su prendre leur mal en patience tant il était délicat d’exploiter le potentiel de leur auto. L’expérience a ainsi parlé sur les premiers kilomètres, laissant l’équipage de la Porsche 996 GT3 RS n°8 un peu en retrait tant que les conditions n’étaient pas plus propices à l’attaque.

De spéciales en spéciales, le pilote français a haussé le rythme, reprenant ainsi ses marques au fil des accélérations et des freinages. Au volant d’une voiture avec laquelle il a fait ses preuves par le passé au plus haut niveau, Tony Cosson a joué une partition qu’il maitrise désormais très bien, à savoir une attaque net et ciselée, conjuguée à une régularité caractéristique. Le résultat final parle donc de lui-même, notre binôme arrache la troisième marche du podium scratch dans l’ultime secteur chronométré, à l’issue d’une magnifique bataille face aux Citroën C3 R5 et Skoda Fabia R5 de la concurrence !

Tony Cosson : Si l’on met de coté la déconvenue de la Suisse Normande, cela faisait presque un an que nous n’avions pas roulé. Cela fait un bien fou de reprendre la compétition et nous battre ainsi pour décrocher notre ticket pour la finale de la Coupe de France. J’ai renoué avec la 996 et je dois bien avouer que son potentiel est encore bien présent. C’est une fantastique auto, performante, incisive, avec laquelle le plaisir de pilotage est maximum. Sur des routes vraiment glissantes en début de rallye, nous avons attendu le bon moment pour sortir une attaque plus franche et cela a payé. Edouard a fait du très bon travail rendant la communication parfaite à bord de la voiture. Les précieux points associés au podium décuplent notre enthousiasme et notre détermination à poursuivre notre préparation de la finale ! »

Prochaine étape, le Rallye Challenge du Thouaret qui se disputera les 31 Juillet et 1er Août autour de Faye-l’Abbesse dans les Deux-Sèvres.