Rallye Challenge du Thouaret

   
La chasse aux points pour la grande Finale de la Coupe de France des Rallyes 2021 continue ! Sur les routes du Rallye Challenge du Thouaret, Tony Cosson et Loïc Sebire ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour enregistrer un maximum d’unités. Au pied du podium, les objectifs fixés sont remplis…

Dans les Deux-Sèvres, l’équipe Cosson Sport Events a tout mis en oeuvre pour poursuivre positivement la marche en avant qui doit les conduire à la Finale de la Coupe de France des Rallye 2021. En pilotant l’infatigable et toujours aussi performante Porsche 996 GT3, Tony Cosson avait de quoi réaliser une performance significative. Navigué par Loïc Sebire, avec qui l’entente fut parfaite, le pilote tricolore s’est montré une fois de la plus à la hauteur de l’enjeu. Face à des concurrents expérimentés, rapides et engagés en classe R5, l’équipage n°6 n’a pas fait semblant, notamment pour se mêler à la bagarre pour le podium du classement général.

Si ce n’est quelques difficultés en début d’épreuve, liées à un mauvais choix de pneumatiques, le niveau de compétitive affiché fut tout à fait remarquable ! En gardant en tête que l’objectif principal était de scorer le maximum de points pour la Coupe de France, Tony Cosson s’est investi jusqu’au dernier virage pour offrir le meilleur résultat possible à l’équipe et aux partenaires. A l’attaque, avec sécurité et maitrise, le Tourangeau termine au pied du podium pour six petites secondes derrière Frédéric Gobin (Skoda Fabia R5).

Tony Cosson : « Le contrat est pleinement rempli. Nous poursuivons notre remonté dans le classement des douze qualifiés pour la Finale de la Coupe de France et c’est là l’essentiel. Nous avons par ailleurs montré un niveau de compétitivité très intéressant, toujours en lutte face à des voitures plus performantes. Bien sûr nous aurions vraiment aimé accrocher cette troisième place sur le podium du Scratch mais la frontière entre l’attaque et l’erreur est parfois trop étroite pour qu’on l’a franchise. C’est l’esprit de compétition qui parle, mais nous sommes entièrement satisfait par le résultat final. Nous prouvons à nos partenaires et tout ceux qui nous soutiennent que nous donnons le maximum pour atteindre l’objectif de la finale. C’est d’ailleurs pour nos partenaires et grâce à eux que nous pouvons concourir, ainsi je tiens à remercier chaleureusement les Centres Porsche de Bordeaux et La Rochelle qui vivent intensément l’aventure à nos côtés. Quand la passion est ainsi commune, cela galvanise notre volonté de performer. Vivement la prochaine épreuve ! »