Rallye 24 Périgord

   
Dans la continuité d’un début de saison efficace et prolifique, Tony Cosson poursuivait sa quête de points pour la Finale de la Coupe de France à l’occasion de la 23ème édition du Rallye Régional 24 Dordogne Périgord. Avec Anne-Sophie Nourry de retour à ses côtés, le pilote tricolore monte une nouvelle fois sur le podium du classement général après avoir disputé la victoire jusqu’aux derniers mètres de l’épreuve.

Pour la première fois de l’année, l’équipe Cosson Sport Events roulait en famille ! L’équipage historique était ainsi de retour aux affaires dans l’aventure qui doit les mener à la grande Finale de la Coupe de France des Rallyes (Châteauroux du 14 au 16 octobre 2021). Toujours à bord d’une exceptionnelle Porsche 996 GT10, Tony Cosson et Anne-Sophie Nourry ont été à la hauteur de leur réputation, de leur détermination et de leur compétitivité.

Sur des spéciales qu’ils découvraient et face à de coriaces adversaires, notamment Julien Marty (Citroën DS3 R5), la tache ne fut simple. Car au-delà des points à engranger pour la Coupe, une potentielle victoire au scratch trottait légitimement sous les casques de l’équipage n°7. Sur des routes souvent piégeuses car rendues glissantes par des graviers, Tony et AnneSophie ont donné le meilleur d’eux-mêmes, collant le leader à seulement 1,2 secondes au départ du dernier chrono. Malheureusement, une petite erreur en fin de spéciale scella le classement final de ce Rallye Régional 24 Dordogne Périgord à l’issue duquel nos deux Français montent sur la deuxième marche du podium. Les objectifs fixés en début de course ont été pleinement remplis, le plaisir de réaliser cette performance en couple ajoutant une saveur particulière à la conclusion de ce weekend.

Tony Cosson : « Ce rallye a été symbolique et particulier pour nous. Nous l’avons disputé en famille, en tout petit comité, avec Anne-Sophie à mes côtés. C’était quasiment des vacances en compétition. Quel plaisir ! D’autant que nous avons joué la gagne jusqu’au bout et pour très peu de chose, la première place nous échappe. Il faut rester pragmatique, nous scorons le maximum de points possibles pour la course à la qualification à la Finale, c’était là notre objectif principal. Nous continuons à faire de très belles prestations avec cette 996 GT10, preuve en est de la qualité de l’auto, de ses performances et ses facultés à pouvoir être efficace sur bien des terrains. Nous allons continuer ainsi jusqu’au bout en espérant être au grand rendez-vous d’Octobre à Châteauroux. C’est l’ADN de l’équipe, de nos partenaires, d’Anne-Sophie, de moi-même et de toutes celles et ceux qui nous entourent, l’esprit de compétition et de partage ! »

Cet été, les rallyes s’enchainent pour l’équipe Cosson Sport Events puisqu’il est déjà temps de penser à la prochaine compétition : le rallye de Saint-Germain-la-Campagne, organisé les 21 et 22 Août prochains autour de Saint-Germain-la-Campagne, dans l’Eure. Il représente un parcours de 72 kilomètres, divisé en deux étapes et trois sections. Il comporte six épreuves spéciales d’une longueur totale de 40 kilomètres.