Rallye de Saint Germain la Campagne

   
Bis repetita pour Tony Cosson et l’équipe Cosson Sport Events ! Sur les routes de l’Eure, le pilote français et son copilote Loïc Sebire ont été irréprochables de constance, de performance et d’efficacité. A l’image de la précédente épreuve, le Rallye 24 Dordogne-Périgord, le résultat final de ce week-end est infiniment proche de la victoire au classement général !

Il était facile de faire une faute sur les six épreuves spéciales que comportait le programme de ce Rallye de Saint- Germain-la-Campagne 2021. En invitée de dernière minute, la pluie a rendu la tâche des équipages particulièrement difficile. A bord de l’indéfectible Porsche 996 GT10, Tony Cosson a fait preuve d’une maitrise totale, notamment au départ des chronos mouillés et cela malgré une GT allemande chaussée en pneumatiques slicks. Dans ces conditions si délicates, la tension était à son comble car avec leur éternel esprit de compétition, Tony Cosson et Loïc Sebire n’ont eu de cesse de chasser la première place. Toujours face à des concurrents mieux équipés compte tenu des conditions d’adhérence précaires. Entre autre Stéphane Pustelnik, au volant d’une Citroën C3 R5.

Sans commettre la moindre erreur, l’équipage Cosson/Sebire réalise une nouvelle fois une performance de haut niveau. A moins de cinq secondes des leaders à l’entame du dernier secteur chronométré, notre duo termine finalement à 2,3 secondes des vainqueurs sur un podium plus que mérité. A la clé, de gros points dans la course à la finale de la Coupe de France des Rallyes. Le Money Time est d’ores-et-déjà engagé puisque la date de clôture des épreuves pour marquer des points arrive à grands pas. Ainsi, Tony Cosson disputera le Rallye des Jardins de Sologne le 11 septembre prochain. Cet engagement sera sous le signe d’un suspense haletant puisqu’il faudra aussi guetter du côté des adversaires directs de Tony dans la course à la Finale. Si à ce jour, les compteurs offrent à Cosson Sport Events un billet pour Châteauroux, il faudra batailler intensément jusqu’aux derniers mètres et attendre le score des autres pour savourer officiellement une place à cet évènement national et incontournable de sport automobile !

Tony Cosson : « Comme depuis le début de cette saison 2021, nous avons tout donné pour batailler aux avant-postes. Sans jamais rien lâcher ! Les conditions étaient aussi changeantes que délicates et les occasions de sortir de la route furent nombreuses. Nous n’avons pas cédé à la panique, bien au contraire. Nous avons exploité la voiture à son maximum, attaquer franchement tout en déroulement des freinages et des trajectoires choisis. Des points précieux été à prendre à l’arrivée, et nous n’avons pas oublié une seule seconde notre objectif de la Finale. Bien sûr, conclure le Rallye si près de la première place peut laisser un goût amer mais nous allons nous servir de ces expériences pour progresser, encore et encore, et ainsi sans cesse hausser notre niveau de compétitivité. C’est dans ces moments que nous puisons l’énergie pour toujours aller plus vite. D’autant que d’un point de vue comptable pour la Coupe de France, nous ne pouvions pas scorer mieux. Nous gardons le rythme et le cap qui doivent nous mener à Châteauroux. Pour nos partenaires, nos proches et toutes celles et ceux qui nous soutiennent de près comme de loin ! »