Finale Coupe de France des Rallyes

   
A bord d’une Skoda Fabia Rally2, Tony Cosson et Kevin Millet ont brillement terminé 7ème du classement général de la Finale de la Coupe de France des Rallyes 2021. Une performance véritablement remarquable compte tenu de la faible expérience de nos tricolores avec cette auto. Surtout, une adaptation éclair et des chronos significatifs leur ont permis de conclure en beauté cette saison, entourés de leurs partenaires, supporters et amis.

Face à 28 autres concurrents engagés en classe R5, le défi était considérable pour Tony Cosson. Habituellement au volant d’une propulsion à moteur arrière, le Tourangeau a dû se réadapter au pilotage d’une 4 roues motrices à moteur avant dans une bagarre à couteaux tirés contre des pilotes plus familiers de ce type d’auto. Comme il a su le prouver à maintes reprises dans sa carrière, Tony Cosson s’est impliqué avec une détermination sans faille pour cette finale, de la séance d’essais de sa Fabia Rally2 jusqu’à l’arrivée de la dernière épreuve spéciale

Constamment dans le Top 10 du classement scratch tout au long de l’épreuve, le pilote Yacco s’est même offert un chrono canon avec la 2ème place dans l’ES3 (Châteauroux Métropole) derrière Stéphane Lefebvre! Sans commettre la moindre erreur, assurant lorsque cela était judicieux et roulant plus offensif avec le feeling, notre équipage a mené une course à l’image de leur saison : remarquable de détermination et en constante progression

Avec plus de roulage et d’expérience avec la Skoda, un résultat final dans le Top 5 était tout à fait à leur portée mais leurs regrets de compétiteurs nés qu’ils sont font toutefois place à l’enthousiasme d’avoir bataillé à ce niveau de compétitivité, face à pléthore de pilotes chevronnés et sous les projecteurs d’un événement national.

Tony Cosson : « Je mentirais si je disais ne pas être un peu déçu du résultat final. Mais après réflexion, je dois bien admettre que nous avons fait une super finale. Nous avons comme expérience si peu de roulage avec la Fabia donc nous battre dans le Top 10 au milieu de 28 autres R5, c’est assez fou. Je suis un compétiteur et je cherche toujours à comprendre pourquoi je n’ai pas pu aller plus vite à tel ou tel endroit. Mais force est de constater que toute l’équipe, Kevin, nos partenaires et amis ont vécu un événement aussi excitant que festif. C’est la grand-messe des passionnés de Rallye et nous sommes fiers d’y avoir participé. Mieux que ça, d’en avoir été acteurs aux avant-postes. C’est grisant, cela nous motive comme jamais pour continuer de rouler, d’apprendre, nous dépasser et nous battre pour des victoires. La Coupe de France 2021 se termine avec enthousiasme à Châteauroux tandis que 2022 est déjà sur les rails avec autant d’envie et de détermination. Pour conclure je tiens à remercier du fond du coeur l’ensemble de nos partenaires, fidèles et engagés. Notamment Yacco qui nous soutient de son expérience et son implication depuis des années. C’est un honneur de porter ces couleurs, historiques en Rallye, et une motivation inébranlable d’être à la hauteur de la confiance que Yacco nous accorde. »

La Coupe de France des Rallyes cuvée 2021 étant désormais terminée, Tony Cosson et l’équipe Cosson Sport Events concluront leur saison du 5 au 7 novembre prochain. Dans le baquet de la Porsche 991, le pilote français sera au départ du Rallye d’Automne – La Rochelle, ultime manche du Championnat de France des Rallyes 2ème Division.