Rallye de la Vienne

TONY COSSON SUR LE PODIUM DU RALLYE DE LA VIENNE

   
À domicile, Tony Cosson a fait parler la poudre. Le jeune français a terminé le Rallye de la Vienne à la seconde place du classement général, vainqueur de sa catégorie (GT10) et auteur de quatre temps scratch. Une parfaite entame de saison pour un potentiel bien affirmé.

Après des débuts malheureusement écourtée lors du Rallye de la Côte Fleurie, Tony Cosson ambitionnait légitimement un résultat significatif pour cette seconde sortie de la saison 2015. Avec des conditions météorologiques idéales, le tourangeau a pu laisser s’exprimer son talent au volant de sa Porsche 997 GT3 dont le potentiel faisait merveille sur routes sèches. Avec des réglages de suspensions encore optimisés, la Porsche préparée par l’équipe Nourry Compétition s’est révélée être un adversaire redoutable des voitures à quatre motrices. La pointe de vitesse de Tony Cosson, accompagnée par Anne-Sophie Nourry indiscutablement efficace, le package ne pouvait que faire des étincelles.

Excepté une petite perte de temps lors de la première boucle, après un choix de pneumatiques trop tendres, Tony Cosson et Anne-Sophie Nourry ont déroulé une course parfaite, sans problème mécanique et sur un rythme particulièrement soutenu.

À l’arrivée de ce Rallye de la Vienne 2015, l’équipage n°15 termine derrière Jean-Charles Baudelique (Ford Fiesta R5) et devance notamment Jérôme Galpin (Peugeot 207 S2000).

Tony Cosson : « Quel rallye. Nous nous étions fixés l’objectif d’accrocher le podium mais rien n’est jamais acquis. J’ai attaqué, tout au long du rallye, sans retenue. Les conditions était parfaites pour mettre en exergue les aptitudes de la Porsche sur ce type de terrain, quel plaisir. La bataille fut superbe et la récompense de la seconde place est un vrai bonheur. C’est une première récompense de beaucoup de préparation en amont de la saison et cela nous motive énormément pour pousser encore plus les des prochaines épreuves. Nous étions réunis autour de nos partenaires et de ceux qui nous ont suivis depuis vendredi, je tiens à les remercier pour leur soutien et leur accompagnement. Cette performance est aussi la leur, c’est important de le dire. »