Rallye du Cœur de France

   
C’est au coeur des situations les plus difficiles que se révèlent les compétiteurs déterminés. À l’issue de ce Rallye Coeur de France 2023, âprement disputé de la 1ère à la dernière spéciale, Tony Cosson et Kevin Millet ont produit leur plus belle prestation de la saison en décrochant la victoire en deux roues motrices et la 5ème place du classement scratch !

Quelques semaines avant ce grand rendez-vous du Championnat de France des Rallyes asphalte, le doute embrumait encore l’esprit et les ambitions de Tony Cosson. En proie à d’insolubles problèmes de moteur, le pilote français et l’ensemble de l’équipe Cosson Sport Events ne se sont pas pour autant laisser abattre

Il fallait analyser et comprendre ce qui provoquait ces répétitifs problèmes de lubrification du Flat 6. Après un important travail d’ingénierie et de mécanique et le soutient des Centres Porsche Bordeaux, La Rochelle et Bayonne ainsi qu’aux équipes du Centre Service Porsche Poitiers, la 991 GT+ était de nouveau fonctionnelle et performante. Prête à affronter l’imposante liste des engagés du Rallye Coe ur de France, cuvée 2023... et notamment les Alpine de Raphaël Astier et Cédric Robert !

Humblement convoités par les organisateurs du Championnat de France, Tony Cosson et la Porsche née de l’atelier maison étaient sans conteste l’attraction de l’épreuve tant par le pilotage spectaculaire du Tourangeau que par l’explosivité de sa monture. Galvanisé par cette incroyable ferveur et déterminé à rebondir après les récents déboires, notre équipage tricolore a littéralement marché sur l’eau ! Dans un état de grâce comme cela peut arriver qu’à de rares occasions lors d’une saison, le récital fut sans appel. À l’attaque totale à chaque kilomètre et en parfaite confiance avec la voiture, Tony et Kevin ont exploité 120% des capacités de la Porsche 991 GT+. A tel point que désormais, il est incontestable que les pneumatiques clients fournis par Michelin ne suivent plus le rythme effréné imposé par le niveau de performance du duo Cosson Sport Events. En bagarre permanente avec Raphaël Astier (Alpine) et surtout après une dernière boucle de folie, Tony Cosson et Kevin Millet remportent le rallye en catégorie Deux roues motrices et complètent le Top 5 du classement général. Une performance de très grande envergure qui vient coroner et conclure une saison 2023 riche d’émotions, de rebondissements, de doutes mais surtout de victoires et de passion !

Tony Cosson : « Quel rallye, quelle victoire ! Nous nous sommes battus comme rarement dans notre carrière et surtout nous avons attaqué comme jamais avec cette voiture. A la vue des désillusions des dernières semaines, nous n’aurions jamais imaginé être présents pour la gagne sur ce Coeur de France 2023. Nous avons été mis en avant les organisateurs, nous avons été sollicités par les médias, par les spectateurs, notre engagement a résonné comme l’attraction de ce rallye et ce fut un bonheur incommensurable de pouvoir capter cette énergie positive. Nous avons puisé dans des ressources ultimes pour attaquer aussi fort et le tableau de marche s’est déroulé sans aucun accroc. Au final, cette victoire est le résultat de tout le travail accompli par notre équipe et nos partenaires dont nos fidèles soutiens de chez A2V ! Cette victoire, c’est la nôtre, c’est la leur ! »