Echappement - Mai 2020

Rallye Magazine

Rallye de la Vienne - Arrivée

   
À l’issue de leur deuxième rallye à bord de la Skoda Fabia R5, Tony Cosson et Anne-Sophie Nourry confirment plus que jamais leur statut de « grands » ! Sur le podium de ce Rallye de la Vienne 2020, l’enthousiasme était visible sur tous les visages de l’équipe Cosson Sport Events.

Dans un contexte particulier, lié à la crise sanitaire que traverse notre pays, le dépassement de soi et l’esprit combatif étaient incontestablement de rigueur tout au long de l’épreuve. Face à une météo instable et une concurrence de très haut niveau, Tony Cosson n’a pas ménagé ses efforts derrière le volant d’une voiture dont il est reste encore tant à découvrir et apprendre. En professionnel concentré et challenger déterminé, notre équipage local a mené une bataille tout à fait haletante face à Nicolas Hernandez (Skoda Fabia R5) dont l’expérience et la pointe de vitesse ne sont plus à démontrer. Encore en pleine phase d’apprentissage de leur auto, Tony et Anne-Sophie ont été redoutables d’efficacité, signant notamment quatre temps scratchs sur les douzes épreuves spéciales du rallye ! Une performance absolument remarquable et qui prouve sans conteste qu’ils ont leur place parmi les meilleurs en France !

Tony Cosson : « Le feeling avec la voiture était encore meilleur qu’à la Côte Fleurie. Le grip mécanique de cette Fabia R5 est incroyable, les limites de l’auto semblent être inatteignables. Nous n’avons pas cessé de pousser de la première à la dernière spéciale et les chronos nous ont montrés à quel point nous étions rapides. Nicolas (Hernandez) était un ton au-dessus sur l’ensemble du rallye mais les performances que nous avons affichées face à lui, qui connait bien mieux la voiture que nous, nous rendent aussi fiers qu’enthousiastes. Fiers des membres de Cosson Sport Events qui ont travaillé sans relâche pour monter ce programme Fabia, fiers de nos partenaires pour la confiance qu’ils nous accordent et fiers du chemin parcouru d’année en année pour aujourd’hui prouver que nous sommes parmi les plus rapides en classe R5. »

À l’arrivée de ce Rallye de la Vienne, en compétiteur acharné, Tony Cosson commentait sa performance avec l’esprit critique et imaginait ce qu’aurait pu être la bataille finale sans ces 20 secondes perdues dans l’ES 6.

Tony Cosson : « Quand on analyse la perte de temps cumulée par notre tout-droit et l’écart à l’arrivée, nous pouvons nourrir quelques regrets. Mais objectivement, cette petite erreur liée à la connaissance encore limitée de la Skoda n’est pas source d’insatisfaction pour nous. Nous avons attaquer tout au long de l’épreuve et nos chronos sont plus qu’encourageants. Je ne dirai jamais assez merci à tous ceux qui nous ont permis de disputer ces deux rallyes en Fabia R5. Nous avons longtemps imaginé quel serait notre rang et nos performances avec une voiture de ce type, aujourd’hui nous avons réponse à cette question et c’est bien évidement une grand bonheur ! »

Pour l’heure et compte tenu de la situation en France, il est difficile de pouvoir annoncer les dates et les détails d’un prochain engagement sur cette saison 2020. Nous vous tiendrons bien évidemment informés en fonction de l’évolution de la situation.